Nouvelle série de petites chroniques - coups de gueule de nerd. Ca vient du coeur !
Y a un truc qui m'énerve grave en informatique, ce sont les maillons faibles. Vous savez ces trucs qui pètent toujours au moindre changement un peu brutal. Ca peut être une dll manquante (toujours la même), une vidéo qui fait obstinément planter le lecteur multimédia mais le plus naze de tous, c'est ce foutu driver audio.
Car je ne sais pas si vous faîtes régulièrement des installs de Service Pack Windows ou de Windows plus simplement ou si vous intervenez chez des amis pour les dépanner en info, mais c'est TOUJOURS le driver audio qui merde. Parfois le driver vidéo, mais TOUJOURS le driver audio. Si il y en a qu'un, ce devra être lui. Juste là pour faire chier son monde.
D'autant que ça fait flipper l'user de base ! Parlez lui d'un problème sur sa carte réseau et il se passera un monde avant de comprendre qu'il n'aura plus Internet. Et non, connard, MSN ne marchera pas non plus ! Mais alors le driver audio, c'est la fin du monde. Houston ne répond plus. Et comment je vais faire pour lire mes mp3 ? Hein ?
Aussi, c'est un conseil d'ami, à chaque fois que vous faîtes une grosse maj ou une install de Windows, gardez toujours sous le coude ce foutu driver audio que vous chopperez sur le site du constructeur. Vous ne me croyez peut être pas encore mais votre driver audio est déja mort !