Liés à jamais
These ties that bind
Saison 5, Episode 8 sur 24
Diffusion vo : ABC – 13 novembre 2008
Diffusions vf : RTL TVI – 26 septembre 2009, TF1 – 7 octobre 2009
Melissa George et Mary MacDonnell viennent se perdre auSeattle grace et c’est une tuerie. Mini Grey en fera t’elle les frais ?
Hahn ? A pu Hahn. Elle est partie off screen et tout le monde s’en fout en gros. Callie semble même soulagée parce que son lesbianisme part avec apparament. Hum … Ca se dit pas trop en français ça mais bon, on fera avec. Dommage, la série avait l’occasion de faire un peu dans le sérieux avec les conséquences des actions de izzie. Mais non, Evacuons ça pour laisser la place à la romance la plus ridicule du monde : Izzie et Denny. En fantôme ou en obsédé pervers mourant, le père Winchester n’a pas de bol. Déjà rejeté par ses deux fils Sam et Dean qui n’ont plus besoin de lui, il cherche à se consoler auprès de leur belle-même, Izzie Stevens. Donc on a droit à pleins de scènes entre les deux qui n’ont d’intérêt que pour … pour … pour … Je ne vois vraiment pas.
L’odeur de Hahn n’a pas encore quitté l’établissement que Richard caste déjà une remplaçante, jouée par la très longuement mourrante présidente des 12 colonies de Kobol, alias Mary McDonell. La pauvre, elle ne méritait pas ça. Et le pire, c’est qu’elle a un bon rôle en chirugienne cardiaque de génie mais socialement inadaptée en raison de sa maladie, le syndrome d’Asperger. Elle s’occupe du cas d’un indien qui saoule avec ses rituels religieux. L’indien est sympathique, mais ses convictions religieuses ne sont pas creusées, elles sont juste là pour faire avancer les gags comme celui du chef qui doit faire une règle du respect des convictions religieuses. Mouais. C’est sympa àsuivre mais sans plus
De leur coté, les internes, privés de cadavres, décident de se recoudre eux-même suite à l’idée de la tuerie, l’ami de la tueuse, alias Sadie, ex madame front plissé dans Alias justement. Dents de cheval nous gratifie de sa présence et le personnage semble plutôt sympa mais je vois assez mal son intérêt dans la série. Un peu comme Hunt qui hante les couloirs sans but, en attendant que les scénaristes décident de le coller définitivement avec Cricri et pas seulement un baiser en fin d’épisode tous les 3 ou 4 épisodes.
George et bailey font quelque chose. Enfin je crois. Je ne sais plus. Mais ils sont tellement sous utilisés que de toute façon, ce qu’ils font restent hyper anecdotique. Maxi Sloan se voit interdire Mini Grey. Intéressant ces surnoms.
Bref, 6/10
Grey’s reste sympatoche à suivre mais peine à donner envie de voir absolument la série. Elle passe, c’est bien. Elle ne passerait pas qu’elle ne manquerait pas si les épisodes restent à ce niveau.