Idées noires pour nuit blanche / Terreur nocturne
In the midnight hour
Saison 5, Episode 9 sur 24
Diffusion vo : ABC – 20 novembre 2008
Diffusions vf : RTL TVI – 26 septembre 2009, TF1 – 7 octobre 2009
Izzie est folle et même pas nue et les internes sont fous et même pas capables d’opérer un des leurs.
C’est peut-être l’heure de la chirurgie en solo. Une appendicectomie se présente et c’est généralement le type d’intervention que confie le chef Weber comme première opération en solo. Sauf que non. Ils se contentent d’observer très curieusement Miranda. On tient là la meilleure histoire de l’épisode. Une histoire médicale, correctement traitée et mélant bien les petites touches d’humour avec le coté réaliste. Pour l’humour, on a par exemple Alex faisant de la lèche à Bailey. Pour le coté sérieux, j’ai aimé que Cricri et mémé s’intéressent à un geste médical dans le but d’apprendre et j’ai aussi aimé la prise de conscience de Bailey : elle opère mécaniquement sans réfléchir et sans passion. Elle n’est même plus capable de dire de quel coté elle a coupé. Comme elle dit, c’est comme rentrer à la maison et arriver sur la porte, se demander comment on est rentré.
On peut aussi sauver Mark qui fait du Mark efficace avec son charme particulier sur Callie. Je dois dire que je serais bien preneur de ce couple pas vraiment couple mais couple quand même. Leurs interactions fonctionnent très bien et paraissent naturelles.
Et j’ai bien aimé le coté potes avec Derek qui le vanne sur le coté pas touche de mini Grey et qui du coup, lance une obsession chez Mark. J’espère vraiment que ça restera juste là et que ça ne dépassera pas l’épisode. je ne veux pas voir Mark avec mini Grey.
Et il a même une intrigue où il s’en sort super bien avec la fille du somnambule. un vrai papa en puissance le Mark. Bien joué.
De toute façon, mini Grey est virée. Comment ça non ? Ah oui, la jurisprudence Izzie. On ne vire pas un interne qui fait une grosse connerie. Là, c’est leur propre chirurgie en presque solo sur eux-même. Sadie se fait donc retirer l’appendice par Lexie et les autres mais sans surprise, ça merde. Cricri et Mémé viennent à la rescousse avant de cafter chez le chef et de s’engueuler entre elles. Les voir se piquer et se couper eux-même, c’était déjà stupide mais que personne ne réagisse à la proposition de Sadie, c’est de la stupidité chiante pour le téléspectateur, surtout que si l’épisode dévoile un coté auto destructeur à Sadie, il ne va pas plus loin. Et les épisodes suivants n’iront pas plus loin dans l’analyse de ce coté auto destructeur. J’aime l’idée que les internes se rebellent contre leurs résidents qui les ignorent mais pas comme ça. Là, c’est stupidement stupide.
Mais ça reste toujours mieux que Izzie qui couche avec fantôme Denny. Là, on touche purement et simplement le fond, surtout avec Alex qui ne s’inquiète pas pour sa virilité que sa copine joue en solo. Ou encore Mémé qui pense que Derek couche avec elle. Non franchement, pourquoi Jeffrey Dean Morgn a accepté ça ? Il vaut tellement mieux.
Bref, 4/10
Deux grosses intrigues stupidement stupides et trop eu de bon, qui n’est en plus pas exploré, à peine survolé. Du gros gachis.