Magazine

Le Changement Commence aujourd’hui

Publié le 08 octobre 2009 par Hugues-André Serres

Le Changement Commence aujourd’huiLe Changement Commence aujourd’hui

« Mon coeur craint de souffrir dit le jeune homme à l’alchimiste une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dit lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves » L’alchimiste. L’être humain, n’est pas venu sur terre pour souffrir, personne n’a jamais voulu que nous souffrions. La souffrance est là, présente dans nos vies, uniquement pour nous aider à prendre CONSCIENCE de notre propre réalité qui est divine. L’état de souffrance n’est pas un état permanent, mais un passage en vue de la transition, elle-même conduisant à l’éveil.

La peur du changement retarde la prise de conscience, elle-même retardant l’éveil ! Nous ne pouvons atteindre l’éveil sans une successions de prises de consciences. Plus nous reporterons à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui et plus nous prendrons du retard sur la vie. Notre Vie !!! Le changement, notre changement de paradigme ne peut attendre le lendemain, il doit commencer dès aujourd’hui. C’est-à-dire le plus vite possible. Nous n’avons plus le temps de toujours attendre ou de reporter à plus tard. S’échapper de soi-même, fuir sa réalité ne sert à rien, car nous sommes et serons toujours rattrapés… !

Accepter en conscience le changement ouvre des portes Quantiques. (Vortex) Les signes sont toujours là, pour qui veut bien les voir. Ensuite il n’y a qu’à faire le Saut… Personne n’a à nous dire ce que nous avons à faire. Nous n’avons de compte à rendre qu’à nous-mêmes. Si nous faisons des erreurs, nous en payerons le prix, mais ce n’est pas la fin du monde ; ce sont les erreurs qui nous aident à avancer. Thomas Edison a tenté 999 fois l’expérience avant de trouver l’ampoule à incandescence. Pourtant il n’a fallu que d’une seule fois pour que ce soit la bonne… Il en est de même pour tout, y compris l’éveil !

L’éveil conduit à la réalisation, mais il faut tenter un nombre de fois l’expérience avant de trouver la bonne… Formule. Or cette formule est unique pour chacun et chacune d’entre-nous, sans distinction de sexe, d’âge ou de couleur. Ce qui est vrai pour un ne l’est pas pour l’autre et vice vers ça… La différence fait la richesse. La richesse fait également la différence, sauf pour ceux qui ont choisi la voie de la réalisation. Car il est plus facile d’avoir ce que l’on n’a pas que de se libérer de ce que l’on a ! Contrairement aux apparences, ce ne sont pas ceux qui ont déjà qui sont les plus chanceux, mais ceux qui n’ont pas. Ça tombe bien car avec la crise nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas/plus avoir. Être ou avoir là est la différence… Or qu’est-ce qui est le plus difficile, perdre ce que l’on a ou gagner ce que l’on n’a pas encore… ? À votre avis… Alors elle est où la vraie richesse… ? Faut-il continuer à s’attarder à gagner ce que l’on n’a pas ou chercher à conserver ce que l’on a déjà ?

Et si l’enjeu d’une vie, notre vie était ailleurs… ? Oui mais où… ? À votre avis… ? Le Christ disait : je suis la voie la vérité et la vie. Tout est dit, car la réponse à cette énigme est dans le : Je suis ! CARPE DIEM (Profite de l’instant présent)

Ensuite c’est à chacun de faire sa part…

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte