C'est LE sujet depuis hier. Aussi j'ai hésité à faire un billet içi puisqu'on en parle partout. Sauf que là, il y en a marre. Radio, presse écrite, web ... chacun d'y aller de son couplet pour considérer que Frédéric Mitterand est une victime, "cible de l'extrème droite" comme j'ai pu le lire dans la PQR ce jour.
Sur Facebook on m'invite à lire un papier de rue 89 pour savoir "de quoi on parle", genre vous n'avez pas bien compris ... Le mieux c'est en effet de savoir de quoi on parle... Sauf que à la lecture de cet article je constate que j'avais bien compris :
"Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément … On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable … La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »
Je ne pige absolument pas pourquoi on cherche à excuser çà. Expliquez moi !
Parce que c'est Marine Le Pen qui a fait du bruit sur le sujet ? Et alors ??
Parce qu'il est est sensible et cultivé ? et alors ??
Ca donne le droit de faire du tourisme sexuel avec les jeunes garçons ?
Alors sans vouloir tirer sur une ambulance, non vraiment, je ne pige pas pourquoi et comment on peut se satisfaire de cette situation où, au prétexte qu'il s'agit de Frédéric Mitterand c'est excusable, quand on touche aux fondements du respect des autres et de soit même .. quand le citoyen lambda se fait allumer au moindre écart, comment comprendre et tolérer que le ministre Français de la culture assume et décrive ainsi ses agissements qu'il qualifie lui même "d'abominables" ?
J'entends içi et là qu'il est "courageux" d'assumer ainsi ces déviances !! Genre "oups ! je viens, en conscience de te faire du mal ! Mais ... j'assume, alors je suis excusable !?! Et puis ses premières réactions tentant d'en faire une affaire politique, "je suis la cible de l'extrême droite" ne font que l'enfoncer, à mes yeux .. et puis voila que c'est ... Delanoé qui défend Mitterand qui lui même défend ... Polanski (pour un fait avéré et qui regarde la justice d’un pays souverain ! En 1977, Roman Polanski a violé une gamine de 13 ans. Il s’est soustrait à la justice américaine en 1978 et a trouvé refuge en France, refusant de remettre les pieds aux Etats-Unis où il risque une très lourde peine de prison pour cet acte de pédophilie prescriptible outre-Atlantique. Voilà les faits....). A une époque où l'on a fait des funérailles mondiales à Mickael Jackson ca m'interpelle quand même, pas vous ? Ainsi les intellos et les artistes seraient exonérés de respecter leur prochain et les lois ?
Je vous le dis, ce soir sur TF1 il va nous expliquer que les Français sont trop cons pour comprendre ce qu'il à écrit dans son bouquin. Que tout cela n'est que phantasmes qui ne masquent aucune réalités concrètes. Il va annoncer que les gosses (qu'il nomme ainsi dans son livre), n'en sont pas, et sont majeurs ... Alors que pour un pédophile lambda on reparle de la castration chimique, alors que pour les membres de la caste médiatique (Cohn-Bendit, Polanski, Mitterand...), on devrait tolérer certains "écarts" au nom d'un talent supposé. Quand est ce que cette prétendue "intelligentsia" va arrêter de s'autoamnistier et de nous prendre pour des cons ?