Je vous souhaite une bonne journee, nous au Maroc le temps est toujours aussi chaud qu en ete et monsieur automne neut toujorus pas venir prendre place.
En surfant sur le net je decouvre un beau blog qui explique comment faire des roses a partir de la pate d amandes et ceci est tres interessant pour vous, qui aimez la patisserie .
Donc je vous guide en mettant et ses photos et son blog
http://couleurdevie.wordpress.com/2008/04/18/pate-damande-maison/
L auteur, couleur de vie qui publie
Beaucoup de blogs donnent la recette de la pâte d’amandes (différentes souvent) mais je ne résiste pas à vous donner la mienne dont je suis très satisfaite.
Le goût de la pâte d’amande maison est bien supérieur à celui de la pâte d’amande achetée. Ce n’est pas très étonnant puisque celle maison est composée de 50% d’amandes et celle du commerce de 33% uniquement. Le prix de revient est encore inférieur à la pâte achetée et la qualité très supérieure, de plus on ne réalise que la quantité désirée, pas de risque donc de voir les reste de pâte inutilisés se dessécher.
1 blanc d’œuf
120 g de sucre glace
120 g de poudre d’amandes
2 gouttes d’extrait d’amande amère
Quelques gouttes de colorant alimentaire si besoin.
Bien mélanger sucre et poudre d’amandes et lier le tout avec le blanc d’œuf et l’extrait d’amande amère, bien mélanger jusqu’à obtention d’une belle pâte lisse et homogène.Rajouter une goutte de colorant si besoin et la goutte d’amande amère.
Revenons à la pâte qu’il faut à présent mettre 30 minutes au frigo avant de la travailler. Pour mieux la travailler justement, il faut déposer un peu de maïzena ou de sucre glace sur le plan de travail surtout pour l’étendre au rouleau. Je garde cette pâte une semaine au frigo si besoin dans une boîte hermétique.
REALISATION D’UNE ROSE EN PATE D’AMANDE1- former un boudin assez mince avec la pâte d’amande rose, couper la en tronçons de la manière suivante : 1 un peu gros, deux moyens et cinq plus petits
2- Avec le plus gros tronçon, former le socle qui servira de coeur à la rose
3- rouler en boule les 7 tronçons restants
4- A l’aide d’une spatule plate, aplatir en formant un cercle pas trop fin ni trop épais une des boules moyennes
5- Entourer, en serrant légèrement, le socle (coeur de la fleur) du premier pétale.
6- renouveler l’opération avec la deuxième boule moyenne, en faisant chevaucher sur le premier pétale.
7- Aplatir à présent les 5 petites boules restantes et les placer les unes après les autres autour du coeur que vous venez de former, toujours en les faisant
chevaucher les unes sur les autres( vous pouvez rajouter d’autres pétales éventuellement).
8- Appuyer sur la base de la fleur de manière à la rétrécir et couper avec un couteau ce qui a servi de socle.
9- Si vous le désirez, vous pouvez donner un peu de galbe aux pétales pour plus de réalisme et la rose est prête pour décorer vos gâteaux. Ne pas oublier de faire
quelques feuilles avec la pâte d’amande verte.
netty-passion
Un petit tour chez elle, l acceuil est gratuit poussez la porte et decouvrez la passion du crochet et
ses loisirs.
http://netty-passion.over-blog.com/
- Catégorie : crochets Loisirs
- Retour à la page d'accueil
- Blog : Netty Passions
- Description : Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Comme vous pourrez le voir, je suis passionnée de crochet ! Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le coeur vous en dit. Merci de votre visite, et j'espère à bientôt.
- Recommander ce blog
-
link