A deux pas de la place Bellecour de Lyon, dans la rue des Maronniers célèbre pour ses bouchons, joue la Compagnie Le Songe d’une Planche à Vif au Théâtre des Marronniers, du 29 octobre au 10 novembre 2009, sur la pièce de Grégoire Blanchon : Dire, Peut-Être. Cette pièce, centrée sur le thème de la prise de parole, a été écrite à partir d’entretiens avec des personnes présentant une aphasie, un bégaiement, la maladie d’Alzheimer… Une soirée de représentation a été réservée pour les personnes concernées par les difficultés de parole et de langage, en collaboration avec l’APB grâce au travail de Juliette de Chassey, orthophoniste à Lyon. Ce sera donc le jeudi 5 novembre 2009, à 20h30 (tarif unique à 11€).
En fin de représentation est prévu un échange entre les 3 acteurs (dont Grégoire Blanchon) et le public. Cela sera sans aucun doute une manière originale de parler de bégaiement et de difficultés de parole. Alors venez nombreux ! (enfin pas trop quand même, la salle ne contenant que 50 places)
Je vous laisse le lien du théâtre des Marronniers si vous souhaitez plus d’informations : Le Théâtre des Marronniers - Spectacles