Ce soir dans Momentum Deferred, l’équipe se rapprochent un peu plus de la vérité (s’il en existe une). L’autreCharlie est mal en point et doit en venir à des extrémités inattendues, et Olivia retrouve la mémoire (un peu).
Evidemment, le clou de la soirée c’est la 2ème apparition de Leonard Nimoy. Après avoir visionné une poignée d’épisodes, l’iconique comédien n’avait pas hésité une seconde avant d’accepter de retravailler avec Abrams et son équipe dont il apprécie la créativité et le professionnalisme.
“Je suis très flatté qu’on me sollicite toujours. Travailler sur le dernier Star Trek m’a permis de valider 40 ans de travail sur Spock. Je me sens en forme et en bonne santé, je suis très actif [Nimoy prépare en ce moment une exposition de photographies pour le Massachusetts Museum of Contemporary Art]. Aussi longtemps qu’on pensera que je peux être utile et que je trouverai cela intéressant, je vais probablement continuer. »
William Bell, le personnage qu’il interprète dans FRINGE, possède plusieurs atouts non négligeables.
« C’est un maître de l’univers, il est riche, puissant et c’est un génie. Il peut pencher aussi bien du bon que du mauvais côté, pour le moment, tout est possible. »
Nimoy a néanmoins passé de longues heures à discuter de Bell avec les créateurs de la série.
« Le potentiel d’un tel personnage a forcé mon intérêt. C’est une chance de pouvoir développer un personnage aussi imprévisible. »
Dans l’épisode de jeudi sur la chaîne FOX, “nous en saurons plus sur la relation entre Bell et Olivia, sur ses intentions, même si l’on n’a pas l’assurance qu’il dise la vérité. » C’est Nimoy lui-même qui le dit. Peut-on le croire ?
Pour l’instant, le comédien n’a tourné qu’avec Anna Torv mais il doit revenir à Vancouver dans quinze jours pour les prises d’un unique épisode. Nimoy est en pourparlers avec les studios et ses apparitions futures restent à confirmer. Joshua Jackson et John Noble n’ont pourtant pas manqué de dire et répéter qu’ils attendaient avec impatience l’opportunité de travailler avec lui.
Nimoy pense-t-il qu’il est possible de passer d’un univers à l’autre ?
“Il faudrait demander à Stephen Hawking, je n’ai pas le bagage scientifique qui me permettrait de répondre à cette question. Tout ce que je peux dire c’est que s’il existe des endroits par lesquels on peut accéder à une réalité parallèle, les scénaristes de FRINGE en parlent d’une manière fascinante. »
Fascinante, hein, vraiment…
[source : Ausiello Eonline, scifiscoop,trekmovie,cinemablend]