Scarlett johansson, la nouvelle rita hayworth

Publié le 08 octobre 2009 par Tika

   

“Put the blame on me Yorn” !

Scarlett, l’anti Marilyn, comme le titrait Vogue ? Non. . vous êtes en face de la nouvelle Rita Hayworth !!

La voici dans un Taratata absolument irrésistible (M, Ronan Luce, Hugh Coltman). Elle est actrice et elle chante. Avec son complice musical Pete Yorn (pas « mâle » du tout le brun!), elle réinvente une Gilda à la sauce Scarlett. Cependant, elle ne bouge pas, n’enlève pas ses gants, et ne fait pas d’effets chorégraphiques capillaires, ni de déhanchés drappés. Elle entretient l’emploi du fourreau écrin et du rouge à lèvre ardent en toutes occasion. Scarlett soigne son grain de voix et son nouveau blond vénitien, et enflamme tous les plateaux de tv. Elle a le plus beau micro du monde..

Scarlett a un physique et une voix intemporels, qui aurait sans doute beaucoup plu aux studios hollywoodiens d’après guerre, peu importe le style, ou si son album plaît, elle chante, et on aime la "voir chanter", elle qui se fait si rare en interview, nous savourons ces quelques minutes avec elle, sur ce plateau. On aime le fait qu’elle ne vole pas la vedette à Pete, et qu’elle l’encourage à répondre sur un plan artistique.

On l’aime, quoi qu’elle fasse, car elle est la réminiscence moderne d’une pléiade d’icônes désormais oubliées par la jeune génération, elle incarne le pulp revival, une nouvelle volupté. Et on en a bien besoin ! Parce que je le vaux bien, traduit en Scarlett : « Cause I’m Ayworth it » !

Nouvel album « Break up »

Scarlett Johansson et Pete Yorn