De même, on peut s'étonner que du fameux face-à-face télévisuel entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit lors de la campagne électorale européenne, en juin dernier, ce soit ce dernier qui est sorti magnifié des accusations de pédophilie - tout autant fondées - lancées par le premier qui, pour une fois, avait fait preuve de courage.
« Frédéric Mitterrand évoque son "honneur" à bon compte. Il devrait trouver mieux. Car le Front national est vraiment usé à force d'avoir trop servi. Si son honneur de ministre, c'était tout simplement de partir ? », conclut ainsi Philippe Bilger.
Cette affaire ne peut, toutes proportions gardées, manquer de me rappeler celle autrement plus dramatique du sang contaminé, dans les années 1980. Le journal d'extrême-droite Minute avait contribué à révéler le scandale, mais, bien sûr, ses allégations ne pouvaient être que fausses, puisque émanant de l'extrême-droite.
Il avait fallu attendre que L'Express se saisisse du dossier pour qu'enfin l'affaire éclate, comme le rappelait l'excellent Jean-Pierre Tailleur dans son livre Bévues de presse, déconstruction salutaire du maljournalisme à la française.
Encore aujourd'hui, mon commentateur Philippe Arnaud, bien d'extrême-gauche lui, peut écrire sans rire : « Si Le Pen disait aimer un plat que j’aime, je cesserais d’en manger, s’il aimait un auteur que j’affectionne, je cesserais de le lire, s’il trouvait des qualités à ma femme, j’en divorcerais, et s’il m’en trouvait, j’irais me pendre… » Il faudra pourtant bien finir par se demander quel est le coût humain du risible cordon sanitaire mis en place autour de l'extrême-droite depuis les années 1980. Des transfusés contaminés, des dignités d'enfants bafouées, voilà où mène l'hygiénisme moral des bien-pensants.
Les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, expliquaient les vertus de la pédophilie :
Gabriel Matzneff : Les moins de 16 ans
par FrenchCarcan
Hitler étant mort, il va être de plus en plus difficile d'invoquer l'antifascisme à tout propos pour se dédouaner de ses propres crimes.
Roman Bernard