Vous vous souvenez de Medal of Honor, une des célèbres licences estampillées EA et qui ne s'est pas exprimée sur consoles de nouvelle génération depuis Airborne, le dernier volet de la saga paru il y a deux ans ? On vous avait déjà même annoncé un probable retour de la série en août dernier, malgré le succès en demi-teinte de la franchise.
Aujourd'hui, la rumeur continue d'enfler, notamment depuis que la page personelle LinkedIn d'un ancien employé d'Electronic Arts s'est vue actualisée, mais aussitôt supprimée par le géant américain, préférant sans doute attendre le bon moment pour dévoiler le nouveau Medal of Honor, qui toujours d'après la page en question, changerait d'orientation. En effet, on parlerait non plus de la Seconde Guerre mondiale, mais de conflits modernes désormais. La licence MoH serait-elle en train de suivre les pas de Call of Duty : Modern Warfare 2 ? Assisterons-nous à la naissance d'un Medal of Warfare : Modern Honor ? Wait & See...
Dans un même registre, nous apprenons que le prochain épisode de la franchise Bourne Conspiracy se nommerait « Bourne Ascendancy ». C'est du moins ce que laisse entendre la page personnelle LinkedIn d'un développeur de Starbreeze. Eh oui, les droits d'adaptation exclusifs sur les œuvres de Robert Ludlum ont été repris par Electronic Arts en février dernier, qui avait aussitôt officialisé le développement d'un nouveau jeu issu de la licence Jason Bourne. Là aussi, on attendra une confirmation du studio, avec si possible plus de détails et des premières images.