Le rendez-vous Série TV de la rentrée s'appelle SONS OF ANARCHY, qui sera diffusé tous les vendredis soir à 23H10 (bravo la programmation stupide de M6). Voici la chronique, que j'ai consacré aux divins motards, dans le magazine Générique(s) de Septembre
La Théorie du Complot : « Les Anarchistes envahissent la TV »
Ami lecteur, toi qui porte chevillé au corps, ta croyance en l’idéal démocratique, je suis dans le regret de t’annoncer, que tu es devenu…Ringard ! La faute à cette sardonique série Sons of Anarchy, qui vient de rendre furieusement tendance, un vieil idéal oublié : L’Anarchie.
Leur propagande est implacable, le voici en 4 points :
Etre Anarchiste rend Beau.
La performance « cyprinesque » de Charlie Hunnam (sosie étonnant du regretté Heath Ledger), en cuir poussiéreux et cheveux blond gras, le démontre : Anarchie rime avec Sexyness ! L’héritier des Fils de l’Anarchie, fait renverser toutes les femmes sur son passage, il refuse même l’amour de la divine Drea de Mateo, ultime coup de pied aux fesses donné aux Sopranos, derniers vestiges symboliques d’une société archaïque.
Etre Anarchiste rend Viril
Quoi de plus masculin, qu’avoir comme parrain d’une fratrie (et oui testostérone toujours) Monsieur Hellboy et pour les plus de 30 ans Mister « La Bête » alias Roy Perlman. Perlman compose une virilité des plus moderne, qui sait fissurer le granite, pour le rendre encore plus fascinant.
Etre Anarchiste sauve de l’Oubli
Comment ne pas être subjugué, par la résurrection télévisuelle, de l’ex grande nunuche rousse de Mariés et deux enfants : Katey Sagal. Sachez mesdames, qu’une mère anarchique, porte les « corones » de la famille, elle contrôle tout, elle sait tout, elle est crainte par tous (surtout avec son fabuleux coup de poignet rotatif avec skateboard). Il va falloir que Familles de France se débaptisent en Anarchie de France…
Etre Anarchiste bonifie la Prime à la Casse
Fini le fantasme bobo d’une voiture propre, quand tu choisis de rejoindre la fratrie des Anarchistes, tu as le droit de polluer un maximum, avec entre les cuisses, une sublime Harley Davidson customisée en noire, crachant les enfers sur de faibles et naïfs citoyens.
Oui, camarade lecteur, l’Anarchie est furieusement tendance en cette rentrée, en même temps comment ne pas être tenté par pareille complot…RIP Alain Minc