Confirmant les propos tenus par l'industrie qui voit la croissance avec le vent dans le dos pour les lecteurs ebooks, le cabinet Forrester vient de confirmer la tendance américaine dans le secteur.
Les prévisions de lecteurs vendus pour 2009 sont donc bien de 3 millions d'unités, alors que les indicateurs précédents du cabinet penchaient plutôt pour 2 millions de ventes.
Une croissance forte, que Forrester Research voit même doubler à compter de 2010 portant à 10 millions le nombre de lecteurs présents sur le territoire américain.
Dans une précédente, il semblait bien que Noël 2009 soit une période propice à l'explosion des ventes, alors que FR envisage 900.000 exemplaires vendus durant la priode des fêtes, confirmant ainsi le pronostic de iSupply.
Avec 60 % de parts de marché, le Kindle devrait largement dominer les ventes, tandis que le Sony Reader occuperait 35 % du secteur. Les 5 % restant sont ainsi jetés aux acteurs qui veulent bien s'en emparer, mais la tendance pourrait bien basculer avec les futures campagnes de Barnes & Noble.
Selon les analystes de FR, « la baisse des tarifs, l'augmentation de contenus, la meilleure distribution et le battage médiatique, contribuent à une adoption plus rapide des lecteurs en 2009 ». Eh bien...