Magazine France

Juppé-Sarkozy, je t’aime moi non plus …

Publié le 08 octobre 2009 par Ps76

juppe-sarkozy-mal unis ps ps76 blog76Alain Juppé, le très bref Ministre de l’Ecologie, aurait-il gardé une rancœur contre son collègue de parti Sarkozy ? En tout cas, l’ex Premier Ministre, qualifié il n’y a pas encore si longtemps « meilleur d’entre nous » n’hésite pas à tacler le camarade-président dès qu’il le peut.

Dernière pique en date ? La réforme territoriale. Juppé juge en effet que le projet du gouvernement – qui sera examiné le 14 octobre en Conseil des Ministres – est « encore très en retrait par rapport à ce qui était envisagé ».

Le maire de Bordeaux, jamais avare de propos vachards, a même sévèrement critiqué Sarkozy : « Ce n’est pas un bouleversement (cette réforme), mais c’est toujours pareil avec Sarkozy, on vous dit que c’est une rupture avec tout ce qu’on a fait par le passé… C’est une transition ». On imagine déjà tout le bien que fera cette petite phrase à l’Elysée, mais la joute ne se termine pas là.

Juppé ne rengaine pas ses colts, au contraire il profite pour flinguer à tout vat la taxe professionnelle de son « ami » Sarkozy : « Le président Sarkozy avait promis une compensation euro par euro mais il avait oublié de dire pendant un an ». Résultat : dès la deuxième année, la Communauté Urbaine de Bordeaux – sur laquelle Juppé à des vues – perdrait, selon lui, « plusieurs millions. C’est tout de même se foutre du monde ».

Dénoncée par le Parti Socialiste comme une attaque contre la démocratie locale et les territoires ruraux, la réforme territoriale aiguise donc à droite, autant les convoitises que les couteaux…

Pour en savoir plus…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte