Le site Zbong 24 dont je vous avais parlé ici était bien un site viral. La révélation a été faite cette semaine. Les détails dans la suite.
Souvenez-vous, Zbong24 était un site qui nous dévoilait l’actu avec 15 ans d’avance et j’avais déjà émis l’hypothèse qu’il pouvait bien être un buzz bien organisé.
En effet, c’était très (trop) bien fait pour être un blog, il manquait des crédits ou toute info administrative et le fait de l’appeler Zbong24 pour un site dont le concept est de prévoir l’actu avec 15 ans d’avance était étrange puisqu’en 2010 il aurait fallu le renommer (et redéposer le nom) Zbong25 (pas très pratique quand même).
L’info est donc tombée cette semaine. Le site s’autodétruit littéralement pour faire place à la révélation. C’était donc bien viral pour la marque d’éléctro-ménager Philips et sa nouvelle collection Robust censée tenir au moins une dizaine d’années (promesse produit quand même importante de nos jours où tout est jetable).
La campagne a été orchestrée par Isobar et SeeMee parle très bien du teasing qui se sentait sur BlogExperience. En tout cas félicitations aux rédacteurs qui nous ont offert très régulièrement des brèves et news très drôles pendant ces 6 semaines.