Le ministre de la Culture a mis 2 jours à répondre à Marine Le Pen. En 2005, il était plus prolixe.
Frédéric Mitterrand a répondu ce mercredi aux accusations de pédophilie, lancées par Marine Le Pen lundi soir sur le plateau de "Mots croisés".
"Se faire traîner dans la boue par le Front national est un honneur", a-t-il déclaré. Le ministre de la Culture n'est pas revenu précisément sur son livre "La mauvaise vie", dont Marine Le Pen s'est servie pour l'accuser de "pédophilie" et de "tourisme sexuel".
Dans ce livre, paru en 2005, Frédéric Mitterrand confie qu’il s’est livré au «commerce des garçons» en Thaïlande, dans des clubs de Bangkok, rapporte 20minutes.fr.
Mais il reste très vague sur l'âge de ces garçons, il est donc difficile de savoir s'ils sont ou non mineurs, explique le site d'Arrêt sur images. A l'époque, Frédéric Mitterrand avait été invité à s'expliquer sur deux plateaux télé: "On ne peut pas plaire à tout le monde" et "Culture et dépendances".
Face à Marc-Olivier Fogiel ("On ne peut pas plaire à tout le monde"), Frédéric Mitterrand reconnaît "avoir souvent payé" pour faire l'amour et n'avoir "pas de problèmes" avec cela. Mais l'âge des prostitués n'est pas évoqué.
Face à Franz-Olivier Giesbert ("Culture et dépendances"), il nie avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs. Il explique alors qu'il qualifie tous les hommes de "garçons" et assure faire la distinction entre les "petits garçons" et les "garçons".
Il y en a qui se sont fait salir, montrer du doigt, pour moins que cela.
Et je sais de quoi je parle.
De quoi parle-t-on aujourd'hui ??? Je rêve... ! ? !
Comment Mitterrand peut-il défendre les droits des auteurs et des compositeurs (hadopi) quand il n'est même pas capable de respecter les droits de l'enfant ??? Le droit à l'enfance !!
Et de quelle meute parle-t-on???
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 14 octobre à 08:32
Merci à votre blog pour un petit lien en info ! Merci pour vos informations !
posté le 14 octobre à 08:22
Bonjour, D'abord merci pour ce blog très intéressant avec beaucoup d'informations utiles ! Je pense que les médias ont encore trouvés là une bonne histoire à raconter sur nos hommes d'états, si chère à notre mère patrie La France. Mr. Mitterrand Frédéric ait tout simplement la cible de rumeurs infondées tout simplement parce qu'il a mentionné dans son livre qu'il est passé en Thaïlande et que cela inspire de suite les mauvaises langues qui en profitent pour faire le rapprochement avec le tourisme sexuel. Pour ma part, j'ai eu la chance de visiter une fois lors d'un voyage ce magnifique pays que j'admire beaucoup, et je pense que dans cette histoire notre Ministre de la Culture et de la Communication à fait l'objet de ragots une fois de plus...