"Fruit d’un long partenariat de développement avec IBM, Qualiac et Consultencia annoncent le portage de l’offre Qualiac ERP sur plate-forme IBM Power Systems, permettant ainsi aux PME/PMI (de 100 à 5000 personnes) de profiter des avantages de l’environnement IBM i en matière de performance, évolutivité, pérennité, fiabilité, robustesse et intégration totale.
Les enjeux du portage de Qualiac ERP sur IBM Power Systems sont clairs et reposent essentiellement sur deux facteurs : Qualiac était déjà positionné et reconnu sur le Mid-Market, en direct ou via des partenaires comme Consultencia et un nombre très important de sociétés sont équipées de System i et y sont fidèles. De plus, ces PME/PMI qui plébiscitent cette plate-forme pour sa fiabilité, sa performance, sa facilité d’utilisation sont aujourd’hui dotées de solutions logicielles vieillissantes.
C’est ainsi que Qualiac propose d’y répondre, via l’intégrateur Consultencia, avec une offre ERP reconnue parmi les meilleures sur son marché, sur une plate-forme puissante et moderne."
Lire l'article "Qualiac et Consultencia annoncent une solution ERP unique pour PME/PMI en environnement IBM i sur plate-forme IBM Power Systems", publié le 8 octobre 2009 par Infinités Communication sur
Deux premiers clients dès le lancement
Depuis lors, deux clients ont bénéficié d'un déploiement orchestré par le trio IBM-Qualiac-Consultencia. IlloChromla, leader européen de l’impression d’étiquettes agroalimentaires est installé à Lille et dispose de 4 sites : en France, Belgique et Pologne. Avec un effectif de 200 salariés, il réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros (150 clients, 300 fournisseurs et 6000 factures). Début 2009, cette entreprise déploie la gestion comptable et financière et les achats en moins de trois mois.
Second client, Mer Agitée, la société du skipper Michel Desjoyeaux emploie 15 à 25 salariés pour un chiffre d’affaires fluctuant (selon les sponsors) de 2 à 5 millions d’euros. « Il s’agissait aussi pour nous de rassurer les sponsors avec une entreprise gérée et pérenne. Un ERP conforte cette image. Jusque-là, nous utilisions des logiciels comme Ciel, et certains sponsors ou amis nous avaient installé un peu de Cognos… Nous avions besoin de consolider le tout, et les logiciels commençaient à montrer des limites. Au départ, cette offre nous semblait démesurée et trop complexe pour nos besoins. Mais après une demi-journée de démonstration, Consultencia nous a convaincus et de la pertinence et de la simplicité », affirme Jean-Paul Roux, dg de Mer Agitée.
« Avec un budget de 60 à 70.000 euros pour une entreprise comptant jusqu’à 10 personnes, cette offre pérenne et complète devient abordable. Et elle peut évoluer jusqu’à supporter plusieurs centaines d’utilisateurs pour des budgets à partir de 450 000 euros. D’excellents arguments pour la réussite de cette offre. D’ailleurs, nous comptons déjà dix clients en cours de déploiement, et de nombreux suivront » conclut, confiant, Jean-Sylvanus Olympio.