Espagne: La Journée 1 du 10/10/2009

Publié le 08 octobre 2009 par Laurent Jeannas



( Belinda SNELL fait ses débuts avec Valence ce week end face à Irun - Crédit Photo: feb.es )
Programme de la Journée 1 du 10/10/2009

Estudiantes Saragosse

Olesa Cadi la Seu

Puig d'en Valls Celta Vigo

Cajacanarias Rivas Ecopolis

Salamanque Girona

Real Canoe Joventut Soller

Valence Irun


Qui pourra arrêter Valence ? voilà bien la question que l'on peut se poser, à l'avant veille du démarrage de la saison en Liga.
A priori, les deux seules formations aptes à titiller le maître, ce devrait encore être Salamanque et Rivas...à moins qu'une formation surprise s'invite au bal des reines, mais avant l'heure, bien diificile de dire qui cela pourrait bien être.
A l'occasion de cette première journée, Valence (1er) devrait débuter en douceur, à la maison face à Irun (8é) alors que pour Salamanque (2é), à priori, la tâche est encore plus abordable face au promu de Girona.
L'autre promu, les Madrilènes du Real Canoe, seront à la maison, mais auront fort à faire également face à la Joventut Soller (6é).
Madrid sera d'ailleurs representée par un gros contigent puisque, outre le Real Canoe, la capitale espagnole comptera également  sur les exploits d'Estudiantes (12é), qui accueillera l'invité de dernière heure, Saragosse (13é), qui aurait du batailler en LF2, sans la disparition de Leon, et surtout sur Rivas Ecopolis (3é), qui débutera sa saison à Cajacanarias (11é).
Les deux dernières rencontres, quant à elles, mettront aux prises Olesa (5é) à Cadi la Seu (10é), mais aussi et surtout Puig d'en Valls (7é), que nous suivrons avec Intérêts, vu la présence en son sein de Krissy BADE, qui recevra le Celta Vigo (9é).
Puig d'en Valls - Celta, tout comme Estudiantes - Saragosse, devraient d'ailleurs être les deux rencontres les plus équilibrées du week end, du moins sur le papier.
Ce premier week end nous servira surtout à découvrir les quatorze formations de cette Liga 2009/2010, et de pouvoir mieux jauger les forces en présence, même si, à la différence de l'Italie et de la France, il ne faudra pas arpenter un seul terrain (Coubertin ou Naples), mais bien sept différents, vu que la Liga ne semble pas intéressée par le concept d'Open ou d'Opening Day.
Mes Favoris: Estudiantes, Olesa, Puig d'en Valls, Rivas Ecopolis, Salamanque, Joventut Soller et Valence.