Cher papa,
alors qu'avec Camille on faisait les belles lors du casting du Comptoir des Cotonniers, Emilie, ma soeurette, ta fille, nous contait par mail ses déboires pour atteindre la Mauritanie en camion. Extrait " Et oui après un weekend ultragalère d'attente et de doute quant au fait de pouvoir décoller et aller jusqu'en mauritanie, voire même avancer jusqu'au maroc, on a fini par faire quelques réparations d'urgence et nous voilà sur les routes de nouveau: nord maroc et on file pour arriver sûrement en mauritanie dans quelques jours voire une semaine. Tout se passe à merveille ; nous sommes de passage chez des gens adorables comme toujours .."
Mais comme l'optimisme fait certainement partie des gênes familiaux, de là bas, soeurette rebondit sur un évènement que je ne peux pas ici rater : autre extrait : " Inch allah, se trouvera à bamako le maestro koité durant les tamanis d'or pour son dernier album!!j'ai hâte de nous rapprocher du pays bambara, mais j'en suis très loin encore! le soleil rayonne et les montagnes qui nous entourent de pures merveilles. " Alors je vous explique ici l'objet de cet enthousiasme ..
Le Festival International des Musiques intitulé TAMANI du nom du tambour d’aisselles (en Bambara), appelé talking drum en Anglais et connu sous le nom de Tama en Wolof, existe depuis 2003 et se tient sur les bords du fleuve DJOLIBA. Né de la volonté des professionnels des métiers de la musique, des médias et des artistes et initié par SEYDONI MALI S.A., le Festival TAMANI réunit chaque année des artistes du Mali, de l’Afrique et des Caraïbes à Bamako.Ces artistes se produisent tous les soirs à l’Espace Village TAMANI aménagé sur la berge du fleuve DJOLIBA et dont l’équipement technique permet aux artistes de s’exprimer en toute liberté. Le Festival TAMANI est clos en beauté par un méga concert de clôture au cours duquel les artistes lancent des messages de sensibilisation allant de la lutte contre le SIDA à l’excision en passant par des thèmes aussi divers que : la drogue, la lutte contre la pauvreté, les violences faites aux femmes, le travail des enfants, la sous scolarisation,
l’enregistrement des naissances, etc. Cette année le Festival International TAMANI est prévu du 28 novembre au 02 décembre 2007 à Bamako.
Je comprends pourquoi ma petite soeur se sent si bien là bas .. au fait, papa, elle conclut par : "L'essentiel est que tout se passe bien. Mille baisers à toute la famille!!!"
Signé : Frédérique
Site officiel du festival : http://www.tamani-festival.com
Programme 2007 : http://www.tamani-festival.com/tamani_2007.pdf
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 avril à 16:40
big up cette anne nous voulo le concept fusion africain black killers de guinee air line du mali xtreme b boy du senegal associ pour presente une coregraphie appeler rencontre des culture oublier le concept battle car cette idee ne nos appartient pas nous les africain