Magazine Médias

[Fringe] Les chiffres sont en hausse pour FRINGE

Publié le 08 octobre 2009 par Tommy

Nielsen a dévoilé hier les audiences Live+7 Day de la semaine du 14 au 20 septembre 2009. Ces audiences n’intéressent pas les publicitaires, mais elle permettent à une chaîne de mieux gérer sa grille de programmes.

FRINGE est en tête avec 2,2 millions de téléspectateurs supplémentaires qui ont simplement choisi de ne pas suivre en direct les aventures de nos héros et ont préféré enregistrer la série pour la regarder tranquillement plus tard, confirmant le mauvais choix de la FOX de diffuser la série dans cette case horaire du jeudi soir.

Pourtant cette politique, si elle nuit aux audiences de la série, a permis à la chaîne de gagner des part de marché chez les 18-49 ans. Selon les jours, ces gains vont de 11 à 19%. C’est d’ailleurs la seule chaîne à tirer son épingle du jeu cette saison puisque tous les autres networks enregistrent des pertes d’audience conséquentes.

Mais les comparaisons vont s’arrêter avec les playoffs de baseball qui commencent fin octobre. FRINGE retrouvera-t-elle son public après cet intermède sportif ? C’est toute la question.

[source : TV by Numbers]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog