Libération géné par l’affaire de pédophilie supposée de Frederic Mitterand lancée par Marine le Pen

Publié le 08 octobre 2009 par Xaviercaron

Libération  a publié très tard ( 07/10/2009 à 14 h 53) son premier article sur l’affaire de supposée pédophilie de Frederic Mitterand et, événement rarissime à ma connaissance, l’a publié sans possibilité de faire des commentaires. Le bouton “réagir” à tout simplement disparu de la page comportant l’article. On retrouve d’ailleurs quelques heures après la publication de l’article un certain nombre de commentaires de lecteurs traitant de l’affaire de supposée pédophilie du ministre de la culture éparpillés dans les commentaires des autres articles…

Alors pourquoi ce si long silence et cette absence de commentaire ?

Libération à été un temps, en vertu de sa position libertaire, très tolérant avec la pédophilie, ( voire l’affaire Cohn Bendit ) tolérance qui lui a été souvent reprochée. L’on comprend que sur le sujet, le journal soit prudent. On peut expliquer, éventuellement, l’absence de réaction de libé en se disant qu’ils attendaient la réaction de Frederic Mitterand qui n’a eu lieu qu’à la sortie du conseil des ministres du 07/10, pourquoi pas, il est vrai qu’il est toujours difficile dans une affaire de ce type de n’entendre qu’un son de cloche, surtout quand celui ci vient des églises du Front National. Mais pourquoi bloquer les commentaires des lecteurs ? Libé aurait-il peur de ceux ci ? Il est vrai qu’en lisant les commentaires des lecteurs des autres sites de presse, on peut le comprendre. Ainsi que je le dénoncais dans un précédent post, le procès est déjà fait et les moutons ont emboité le pas au Front National: si les mots tuaient ( et ils tuent parfois) Fréderic Mitterand serait déja mort et archi mort. Même si il n’y a pas le moindre début de preuve, à ce jour, que le ministre de la culture se tapait des mineurs, et encore moins des mineurs de moins de 16 ans ce qui justifierait l’accusation de pédophilie Mort, politiquement il l’est  sans doute déjà.

Libé donc, selon mon hypothèse aurait eu peur de voir s’afficher une tonne de réactions “fachos” sur son site, mais peux être nous expliquera t-on qu’il s’agit-il d’un problème technique, ce qui nous fera doucement rigoler.

Deux mots sur le fond de l’article: D’abord un petit auto-satisfecit puisque Libération  reprends presque mot à mot ce que je fus le premier à noter, à savoir que l’ extrait lu par Marine le Pen est, aux coupures prés le même que l’extrait que l’on trouve massivement sur le net. Les grands esprits se rencontrent, dit-on, ce qui m’embête, c’est que les petits aussi… et en l’occurrence, j’ai peur. Sur le fond, Libération, dont l’article n’est pas signé ne se pronnonce pas. Que pense t’ils de l’affaire ? Bien malin serait celui qui à la lecture de l’article saurait dire la position de Libé qui en substance se contente de dire que F Mitterand rejette l’accusation d’un revers de main, que la gauche (Benoît Hamon , PS) attaque le minsitre de la culture et que la droite  le défend (le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand). Vraiment un article, assez long, qui ne veut rien dire du tout, qui traite des “a cotés de l’affaire sans parler du fond ; On trouve nettement mieux sur le web, et dans la presse aussi d’ailleurs…

PS: Plus drôle encore, à 00:36, heure de Paris à laquelle j’écris ce mail, la recherche sur Libé.fr avec comme mot clef “Frederic Mitterand donne un seul article, et comment qu’il est intéressant, je vous en donne les premiéres lignes:

Le forum: clap de fin (20/09/2009)

13H33 Frédéric Mitterrand attend-il que la pluie cesse ?… 13H13 A la sortie de l’Opéra, Frédéric Mitterrand est attendu de pied ferme par une centaine de curieux et pas moins de vigiles, sécurité oblige !… 12H43 Frédéric Mitterand à la modératrice du débat : “… 11H34 Frédéric Mitterand sort du salon VIP, en retard pour sa conférence…

Cette fois ci, je veux bien le croire il s’agit d’un problème technique !!!

mes autres post sur le sujet:

Marine le Pen, Frederic Mitterand et la pédophilie:trahison sur le plateau de mots croisés ?

La mauvaise vie (pédophile ?)de Frederic Mitterand et la mauvaise foi de Marine le Pe