Décidément, rien ni personne ne trouve grâce aux yeux d'Eric Le Disses.
Après la chasse aux sorcières envers le personnel communal, après les attaques envers les associations (baisses de subventions, suppression de manifestations, pas de créneaux horaires pour certains clubs de sport, augmentation des tarifs de location des salles de St Eupéry), voilà qu'il s'en prend aux bénévoles du C.C.F.F.
Ces hommes et ces femmes en orange, tous bénévoles, qui surveillent et protègent nos collines et nos forêts, qui a plusieurs reprises ont arrêté plusieurs départs de feux, sont écoeurés.
Ecoeurés par la désinvolture avec laquelle ils sont traités par le maire actuel qui ne les écoute pas, qui ne les reçoit pas ..... Bref, qui ne reconnaît pas leur travail.
Leur faire avoir un véhicule, c'est bien, mais ce n'est pas tout. Surtout quand on s'en attribue le mérite pour se faire mousser.... Ce qu'ils attendaient, c'était de la considération. Ils ne l'ont pas eue. Et, sur 23 de ces bénévoles, 13 dont le responsable local, Claude PEREZ, ont démissionné.
C'est dramatique et monstrueux.
Dramatique, car leur surveillance est nécessaire, au dire même des sapeurs-pompiers de Marignane.
Monstrueux, car à force de dégoûter et de décourager les bonnes volontés, on arrivera à vivre dans une ville sans solidarité, sans âme, sans avenir.