>
... une petite quatrième de couv' harlequino-SF pour le jeu de Fashion et Chiffonnette.
L'été prochain, vous lirez :
LA CAPTIVE DE PLUTONIA
Parce que les liaisons pluricosmiques de Cyrus 4 l'ont terriblement fait souffrir, Isadora s'est décidée à subir une désensibilisation sur la planète factice de Plutonia. Lorsqu'elle s'éveille le lendemain de l'opération, elle s'attend à couler des jours tranquilles comme une mare automnale, étrangère aux passions, et les tests du docteur Robin confirment chaque matin son parfait socio-détachement. Voir une scène de rupture dans un space soap opera ne la fait plus hurler à la mort et elle se contente de manger les roses artificielles qu'on lui apporte sans plus chercher à s'y piquer les doigts.
Pourtant, un jour, la chevelure obscure d'un nouvel interné éveille en elle d'étranges images d'enlacement... Le regard placide du docteur Robin lui paraît devenu fiévreux ; il lui refuse toute sortie en compagnie des autres pensionnaires, la retenant allongée dans une cellule de verre qui favorise, dit-il, la régénération mentale. Elle se sent gagnée d'irrépressibles tremblements au moindre tourbillon de fleurs (sur Plutonia règne un pseudo-printemps) et la voix rauque du docteur Robin au cours de ses fréquentes visites de contrôle ne lui paraît pas spécialement rassurante...
Isadora pourra-t-elle survivre cette fois à la vertigineuse vague d'émotions qui semble en passe de la submerger ? Qui a eu la cruauté de faire échouer sa désensibilisation ? Quel but poursuit le mystérieux docteur Robin au regard trop brillant pour être honnête ? Et qui est ce ténébreux inconnu au torse sculpté par des années d'exercices intergalactiques qu'Isadora peut deviner à travers sa seyante camisole ?