Karkwa et Marie-Pierre Arthur au Mont Saint Anne

Publié le 07 octobre 2009 par Gabnews
Crédit Photo : Valérie Jodoin Keaton
Karkwa et Marie-Pierre Arthur
spectacle de clôture
Dimanche 11 octobre 2009 | 19h00 | 3,54-8,86 $
L'Activité sera suivie d’un feu d’artifices vers 21h30 ! La Grande Virée des couleurs termine sa programmation de façon énergique avec la visite de Karkwa, au pied du Mont-Sainte-Anne ! Lauréat du prix Miroir de la Chanson d'expression française remis par le Festival d’Été de Québec, le groupe chéri des amateurs de musique québécoise offrira au public le meilleur de leurs textes imagés et de leurs compositions recherchées. Dans un décor extraordinaire, Karkwa promet une performance scénique électrisante pour clôturer les évènements de la Grande Virée des couleurs.
Rappelons que Karkwa a remporté les prix Félix-Leclerc 2006 et, la même année, le Félix «auteur ou compositeur de l’année», remporté ex æquo avec nul autre que Pierre Lapointe.
En première partie, découvrez la brillante Marie-Pierre Arthur qui propose une musique aux racines folk, empreint de féminité et de poésie. Les différentes intonations de sa voix aérienne et touchante s’accrochent aux mélodies des instruments qui l’entourent, piano, guitare acoustique, égoïne, violon, percussions et choeur vocal, pour créer des airs empreints de résonances country originales et actuelles.
Entourée de Louis-Jean Cormier et François Lafontaine (Karkwa), Robbie Kuster (Patrick Watson) et Olivier Langevin (Galaxie 500 et Fred Fortin) et Gaële aux paroles, Marie-Pierre Arthur s’est inspirée de ses souvenirs personnels pour écrire cet album éponyme. Les sujets dont elle traite et le langage qu’elle explore sont à la fois intimistes et rassembleurs, entraînant l’auditeur vers un monde qui lui semblera chaleureux et familier.
(Source : Mont-Sainte-Anne)
Date : Dimanche 11 octobre 2009
Heure : 19h00
Coût : 3,54-8,86 $
Lieu : Mont Sainte-Anne
2000, boul. Beau Pré
G0A 1E0
Ville : Beaupré
Téléphone : 418.827.4561, 1.888.827.4579
Liens : www.karkwa.com
www.mariepierrearthur.com
Mots-clés : folk rock
Extrait de l'article paru sur Quoifaireaquebec.com