Charles Roven sensé produire l’adaptation du comic nous en dit un peu plus quant à son implication. « J’ai été impliqué à un certain stade dans ‘The Flash’. Et Warner Bros est venu me voir en disant ‘Le travail que vous avez fourni n’a encore rien produit pour aucun d’entre nous, y compris l’équipe de tournage, je pensais que ça pourrait être le feu vert pour un film. Nous essayons de faire quelque chose qui prenne en compte en totalité, le monde riche en personnage de DC. Ça ne signifie pas que vous n’allez plus en faire partie. Nous voulons juste adopter une autre approche. Est-ce que ça vous dérange si on essaye cela ?’ Si nous avions quelque chose qui marche vraiment… »
Pour le producteur de « The Dark Knight » les choses sont devenues très claires après la valse de scénaristes. « C’est comme si par exemple, ils avaient quelque chose qui marche plus ou moins d’après eux sur ‘Green Lantern’, et maintenant tu as Martin Campbell à la réalisation… Mais ce n’est pas le cas pour nous. Le scénario proposé par David Goyer n’a pas marché. Goyer a quitté le projet. Nous nous sommes alors embarqués avec David Dobkin, qui a essayé d’adopter une autre approche. Nous n’avons même pas engagé d’auteur à ce stade. Alors pour nous, tout est clair. J’ai fait des films avec la Warner Bros pendant 15 ans, c’était sympa, mais j’espère qu’un jour il y aura moyen pour moi d’être à nouveau impliqué dans le projet. »
Reste à espérer qu’avec la récente création de DC Entertainment, ce projet verra quand même le jour même s’il ne fait pas encore partie de ses priorités.