"Manuel de guérilla à l'usage des femmes" : tel est le titre du bouquin signé Sylvie Brunel qui sortira le 2 novembre. C'est très tendance de mélanger vie publique et vie privée, moins d'en tirer des réflexions ou de proposer une riposte sur le terrain aux femmes "maltraitées non par la nature mais par une société qui glorifie la jeunesse et encourage l’irresponsabilité des hommes". L'auteur a été l'épouse d'Eric Besson. Lui-même rendu fameux par la question de Ségolène Royal "Qui connaît Eric Besson ?"
On devrait apprendre beaucoup de choses à la lecture de l'ouvrage. Sylvie est en effet une spécialiste du sous-développement.
Elle ne pouvait pas ignorer ce qu'il est advenu des foyers révolutionnaires et ce qu'il en reste - la mystique guévariste. Je ne me permettrais pas de donner des conseils à celles qui luttent sur le champ de bataille et qui souffrent dans leur chair. Cependant, dans cette perspective, une petite visite est à envisager au salon du Bourget (un drone, ce n'est pas si cher !). Et pourquoi ne pas miser sur des armes conventionnelles réellement efficaces en recrutant quelques mercenaires réellement au fait des réalités du terrain . En cas de défaite tactique, cela aurait au moins l'avantage de nous débarrasser de quelques miliciens, les meilleurs spécialistes qu'on connaisse en matière d'irresponsabilité.
PS qui n'a rien à voir (j'emprunte à Delfeil de Ton et le remercie pour la formule) : Que seraient les blogs s'ils ne nous aidaient à réviser quelques uns de nos a priori ou autres opinions trop vites formulées. Pour cette raison, le Dr No est utile. Je ne suis pas sûr de partager son point de vue à 100% mais l'excitation autour de la bombe iranienne mérite d'être questionnée comme il le fait.
image : source