Octobre est le mois dédié à la sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein.
L’initiative est bonne, mais les boites de pub, les télés, les magazines n’ont peut être pas tous saisi le but de cette campagne de prévention.
Parler de seins ou les montrer dans les médias entraine parfois des dérives discutables, particulièrement aux USA.
C’est cette vidéo pour Rethink Breast Cancer qui fait le plus parler d’elle.
Certains se demandent si le message est assez clair ou s’il n’a pas été détourné.
D’autres pensent que ça n’a aucun sens de faire des pubs sexistes pour un public féminin.
C’est vrai que cette vidéo d’un spectacle pour la lutte contre le cancer du sein laisse perplexe :
Ou encore cette publicité du magazine Pink
Est ce qu’une pub pour un sujet aussi grave que le cancer du sein doit être sexy ?
Est ce que je ne suis qu’un vendu qui profite de ce sujet pour assurer un quota d’articles sexy à Crowded et tenter de grapiller quelques lecteurs au passage ?
En France, les pub restent plus sobres, mais on en profite toujours un peu pour essayer d’attirer le chalant en montrant des seins connus.
Le 1er Octobre dernier, il y a eu un laché de ballons roses à Paris pour cette même cause. Est ce que c’est plus utile que de montrer du nibard à tout va ?
Ce qui est sûr c’est que ça fait parler et peut être que c’est l’essentiel.
J’en profite en tous les cas pour mettre 2 autres vidéos :
- La première est tout simplement le making of d’une des vidéos postées plus haut
- La seconde n’a rien à voir (mis à part les seins) mais est assez marrante. Elle montre comment du bon boob acting peut sauver un mauvais film