Ca y est, j'ai vidé mon sac avec mon père ... 30 ans que je ne dis rien, que je garde tout pour moi, que je me dévalorise, que je n'ai aucune confiance en moi parce que je ne sentais aucun retour valorisant dans le regard de mes parents ...
Le fait d'avoir repris le boulot, d'avoir un rôle essenciel dans mon entreprise, d'avoir un rapport direct avec des fournisseurs, des clients, et de voir qu'ils me considèrent tous comme une adulte responsable ... voilà qui m'a fait pousser des ailes pour réaliser que : MERDE ! moi aussi j'ai une place dans la société !!! et marre que mes parents ne le voient pas !!!!
Ma mère n'est plus là maintenant pour savoir ce que je pense, mais il fallait que mon père sache ... ce n'était peut-être pas le moment de lui dire tout ça, mais après tout, quand peut-on savoir que le moment est venu d'être honnête dans ces sentiments ? Je pense surtout que j'ai parlé trop tard. Beaucoup de choses se sont brisées de manière irréversible à cause de ce silence si destructeur ... l'avenir nous dira si des relations chaleureuses pourront encore se tisser, mais j'en doute, malheureusement !
Mon mari m'a poussé à parler ... je l'ai trouvé très dur avec moi, mais le résultat est là : je me sens soulagée et enfin moi-même face à mon père, pour la première fois de ma vie !!!!
Maintenant il est temps de tourner la page et de continuer de construire une vie de famille la plus heureuse et épanouissante possible pour chacun de nous.