Je suis blonde, mais j'ai fini par comprendre, et je me suis lancée dans cette recette, en y changeant tout de même quelque chose, car dans la recette initiale, elle met 200 g de beurre, et même si le beurre ne me fait pas peur ;-), j'ai trouvé cela un peu étrange, et j'avais peur que ce soit vraiment trop gras en bouche, j'ai donc remplacé le beurre par de la crème fouettée. Et je crois que j'ai très bien fait, ça s'est avéré délicieux, de plus vu que j'avais fait des choux (la recette de la pâte à choux ici), le dessert du soir était tout trouvé...
Pour garnir une dizaine de choux (je vous jure nous avons partagé avec les loulous !), il vous faudra :
8 carambars, 20 cl de lait, 20 g de maïzena, 2 oeufs entiers, 40 g de sucre (de préférence du muscavado, et ne zappez pas le sucre ce ne sera pas trop sucré je vous le jure !), et 25 cl de crème liquide entière fouettée.
Faites fondre les carambars dans le lait (à feu doux et en remuant sans cesse), puis versez sur les oeufs battus avec la maïzena et le sucre, remettez dans la casserole et faites épaissir (toujours à feu doux), laissez refroidir, et ajoutez la crème fouettée. Garnissez vos choux et saupoudrez de sucre glace.
Je dois dire que de voir les trois hommes de ma vie me regarder avec ses yeux brillants, c'est, comment dire, un grand moment de bonheur ! Bon les voir se disputer pour lécher le plat et les cuillères c'est drôle aussi !
Si vous aimez les choux, en voici d'autres : les profiterolles au caramel au beure salé, Les choux à la crème de yaourts