On entend de plus en plus parler de gadgets électroniques équipés de panneaux solaires … on parle notamment (ces derniers temps) de téléphones portables solaire, capable de se recharger une fois exposés au soleil ! … alors bonne idée ou pas ?
Eh bien le designer chinois Zhu Leon fait une remarque intéressant : les téléphones cellulaires et autres gadgets électroniques sont pour la plupart conservés dans des sacs ou des poches ! 0O (ah oui bonne remarque, du coup pour capter l’énergie du soleil c’est pas le top)
Sa solution, le Green Badge !
Le Green Badge est un module indépendant; il s’agit de cette sorte de « feuille solaire » (que vous pouvez voire sur les photos) recouverte de cellules pour capter l’énergie solaire, et équipé d’une batterie ultra-minces pour stocker l’énergie emmagasiné.
Le dispositif est aussi conçu pour être équipé d’une broche ou d’un clips afin de pouvoir l’attacher sur des vêtements, sur un sacs … etc
Et le concept est là ! Le Green Badge n’est pas fait pour rester dans votre poche, ou dans votre sac, il doit être mise en évidence et exposé au soleil !
Il sera ensuite utilisé pour recharger votre téléphone ou autres gadgets électroniques …
Et une fois la journée fini, et le soleil couché, vous pourrez disposer vos « feuilles solaires » sur un socle prévu à cet effet ! (le petit plus, c’est que le socle peut lui aussi vous servir de lampe de chevet, en utilisant l’énergie collectée par les « feuilles solaires »).
Via Ecofriend