Cette année fut l’une des pires pour la ville de Détroit. Endroit le plus touché par la crise économique aux États-Unis, le chômage fait rage, l”industrie automobile est en train de crouler et une bonne partie de la population est au bord du gouffre.
L’élimination des Tigers aux mains des Twins a plombé la ville dans une déprime indescriptible. Les Twins ont surmonté un retard de sept matchs dans le dernier mois de la saison pour rejoindre les Tigers et finalement gagner le match ultime disputé hier.
Partout au sein de la ville, on pouvait apercevoir des affiches à l’effigie des Tigers où l’on demandait aux gens de ne pas lâcher… d’espérer.
Maintenant que leur équipe de baseball est éliminée, les Red Wings représentent une lueur d’espoir en ces temps difficiles.
Quoi de mieux que le sport pour s’évader de la triste réalité? Les équipes sportives de Détroit sont devenus un symbole à travers toute l’Amérique. En effet, ces formations (Tigers, Red Wings, Lions, Pistons) représentent la seule issue, l’unique porte de sortie pour bien des habitants de Détroit.
Le propriétaire des Wings, Mike Illitch, a baissé le prix des billets pour permettre à tout le monde, même les plus démunis, d’assister aux matchs de son équipe.
Les Red Wings de Détroit est devenue l’équipe de l’Amérique entière. Il serait donc logique et juste qu”ils finissent par gagner la Coupe Stanley cette saison.
De cette façon, le soleil pourrait enfin se lever sur la ville de l’automobile…