Magazine Société

Kasabian, le must-listen-to

Publié le 07 octobre 2009 par Sarah.bh
Kasabian, le must-listen-to
Kasabian est un groupe britannique comme je les aime. Pour les amateurs de rock alternatif, c’est le must-listen-to.
Formé en 2000 à Leicester, le groupe sort son premier album éponyme en 2004. Album psychédélique à l’image de leurs influences musicales, Pink Floyd et Stone Roses, s’éloignant de la vague anglaise de Coldplay et cie (que j’aime beaucoup aussi). L’album se classe à la quatrième position des charts UK, et parmi les singles, on retient les magnifiques Beneficial herbs, Reason is treason et L.S.F (Lost Soul Forever).
Le second opus, celui de la confirmation, voit le jour en 2006. Empire contient 11 titres dont les remarquables British Legion et The Doberman.
Après trois années d’absence, le charismatique Tom Meighan et son groupe reviennent en force courant 2009, avec un extraordinaire album intitulé The West Ryder Pauper Lunatic Asylum. Le titre est une référence à un asile psychiatrique de Leeds. Le premier single, Underdog, qu’on a également pu entendre dans une pub de la marque Sony, est tout simplement ma-jes-tu-eux. L’album est une réussite aussi bien musicale que commerciale, puisque comme son prédécesseur, il atteint la première place des charts britanniques.
Comparé parfois à Primal Scream, Blur ou encore Oasis, Kasabian est pour le moment un groupe à écouter sans modération.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine