Magazine Cuisine

Le teaser de ma quinzaine britannique à venir ! Et première gourmanderie britannique so scrumptious !

Par Dorian
Le teaser de ma quinzaine britannique à venir ! Et première gourmanderie britannique so scrumptious !Depuis longtemps je vis avec la Grande Bretagne une véritable histoire d'amour faite de passions passionnées ! Le teaser de ma quinzaine britannique à venir ! Et première gourmanderie britannique so scrumptious !et pour une foultitude de raisons allant depuis les petites rouquines aux yeux bleus, enfin ça c'était avant, jusqu'à la plus… des cuisinières britanniques, Nigeeeeeelaaaaaa Lawson ! Et au milieu il y tellement de choses, de musiques, de cuisines, de bières un poil tièdes et de matins pluvieux… que je n'en finirais pas d'en parler pendant des jours et des nuits et des jours et des...
C'est au point que régulièrement je me tourne vers Marie avec mes yeux de cocker désespéré, qu'à côté le chat botté et son œil tremblotant passerait pour une sorte de Louis de Funès sous amphétamines, pour lui dire, tu voudrais pas qu'on y vivre là-bas chez les grands bretons ? Et même si je sais qu'elle me froissera toujours son nez en sharpei, ce qui chez elle veut dire non non tu sais bien que j'aimerais bien aussi mais on peut pas, n'empêche qu'à chaque fois je retente ma chance.
Et en ce moment j'ai la Grande Bretagne qui me Le teaser de ma quinzaine britannique à venir ! Et première gourmanderie britannique so scrumptious !travaille… sans doute parce que je n'y suis pas allé depuis fort fort longtemps mais aussi parce que la BritishFood est en pleine ébullition et se prépare à envahir encore plus nos contrées.
Du coup ça ne me parait pas de trop une p'tite quinzaine pendant laquelle ça va parler de cuisiniers venant de là-bas, avec notamment l'invasion Jamie qui continue son marathon culinaire, mais aussi tous les autres Gordon, Nigel, et bien sûr Nigeeeelaaaaa… de marques bien décidées à s'installer dans vos frigos, des magazines qui finissent par être bien plus passionnant que les nôtres, de blogs d'ici et de là-bas qui sont à l'heure britannique… et de plein d'autres choses et de recettes…

Tout ça commence la semaine prochaine, mais dès aujourd'hui une recette Gü-licious, de Caramigü, détourné ma manière. Et si vous voulez traquer le Gü une des marques les plus redoutables des deserts en linéaires moi je les trouve du côté de chez Monop' mais ils sont sans doute aussi ailleurs !
Caramigü croquant Le teaser de ma quinzaine britannique à venir ! Et première gourmanderie britannique so scrumptious !
Ingrédients pour 2 : 2 caramigüs - 20g de noisettes entières, de préférence émondées –20g de pistaches entières, de préférence émondées - 2càc de sucre en poudre – 1 cercle à pâtisser de la taille des caramigüs
Commencez par hacher les noisettes et les pistaches pas trop finement et mélangez-les.
Mettez une poêle à feu assez vif et quand elle est bien chaude versez 1càc de sucre en poudre et laissez-le fondre. Quand il est bien fondu ajoutez 1belle càs du mélange noisettes pistaches et remuez bien le tout rapidement de préférence avec une cuillère en bois.
Versez directement le tout dans le cercle, attention il doit être posé sur l'assiette que vous allez utiliser pour réchauffer le gâteau, l'assiette doit donc aller au micro-ondes. Tassez le tout par exemple avec un verre un peu plus petit que le cercle.
Retirez délicatement le cercle, posez le caramigü complètement déballé sur les noisettes-pistaches et recommencez avec le deuxième.
Répartissez le caramel (il est contenu dans la boîte) et chauffez au micro-ondes pendant 30 à 40secondes.
Vous pouvez décorer avec un peu de craquant et surtout dégustez de suite ! So scrumptious…
Produit offert.
Mais pourquoi, god save the queen… mais de quoi déjà ??? est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines