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Par John Glover, Alaric Nightingale et Laurence Frost
5 octobre (Bloomberg) - CMA CGM SA, le troisième plus grand opérateur de conteneurs maritimes, est à la recherche des investisseurs afin de réduire 5,6 milliards de dollars de la dette, en fonction de trois personnes a informé sur le plan de l'entreprise.
CMA CGM utilisé plus de 1,2 milliards de dollars de trésorerie au premier semestre, la majorité des achats de navires, en réduisant ses réserves à 599 millions de dollars au Juin 30, selon deux des personnes qui ont été informés d'une conférence téléphonique le 1er octobre et a demandé ne pas être identifiés parce que l'appel était confidentielle.
La société fermée, basée à Marseille, est en violation des conditions régissant l'ordre de 3,9 milliards de dollars de ses prêts, en fonction de deux des personnes. CMA CGM, qui a entamé des pourparlers avec les banques sur une restructuration, a demandé aux prêteurs de renoncer à leurs créances, deux des gens ont dit.
«En raison de la crise économique dans l'Ouest, la demande pour les conteneurs de marchandises transportées a chuté», Théodore Petropoulos, Fondateur de Petrofin SA, un consultant basé à Athènes, a déclaré par téléphone. "Cela aurait un certain effet sur les échanges à long terme" si les gouvernements ont laissé leur plus grand contenant les lignes maritimes à l'échec, dit-il.
CMA CGM a été blessé par un effondrement du commerce mondial qui a causé Tarifs de location pour les navires à diminuer de 46 pour cent en 2009, selon les données de l'Association des courtiers maritimes de Hambourg ». Les propriétaires ont réagi en ralentissement leurs navires à couper les coûts de carburant, Tirant les membres d'équipage et les navires de marche au ralenti.
Sovereign Wealth Fund
Le Fonds monétaire international prévoit le volume du commerce mondial des biens et services à diminué de 11,9 pour cent cette année, en récupérant 2,5 pour cent l'année prochaine.
Guillaume Foucault, Un Paris-porte-parole de base pour CMA CGM, a refusé de commenter les données financières de l'entreprise ou de confirmer si l'appel conférence a eu lieu.
CMA CGM est en pourparlers avec le fonds souverain FSI établi par le président français Nicolas Sarkozy, L'un des gens ont dit. Yves Jambu-Merlin, Un porte-parole du fonds souverain FSI, n'a pas retourné les appels demandant des commentaires.
FSI ne serait pas considérer un investissement dans la CMA CGM avant que l'entreprise se restructure sa dette, Jambu-Merlin dit dans a 29 entrevue septembre
CMA CGM libanais fondateur-directeur général, Jacques Saadé, A commencé l'opération avec juste un bateau loué et sept employés après avoir fui la guerre civile de son pays en 1978, selon le magazine financier français Challenges. Son fils, Rodolphe, la fille de Tanya et son frère-frère Farid Salem sont des cadres supérieurs.
Annulations
Un investissement équité directs diluerait bûcher 100 pour cent détenues par la famille Saade. Il serait également contrairement aux garanties de prêts Hapag-Lloyd AG recevra du gouvernement allemand dans le cadre d'une valeur de 1,2 milliards d'euros (1,7 milliards de dollars) plan de sauvetage pour aider les plus important du pays expéditeur conteneur.
CMA CGM a finalisé l'acquisition de Delmas par le groupe maritime français milliardaire investisseur français Vincent Bolloré en Janvier 2006 dans une opération de 600 millions de dollars.
CMA CGM a déclaré dans une déclaration 29 septembre qu'il renégocier et, dans certains cas, d'annuler les livraisons de nouveaux navires cette année. La compagnie s'attend à mettre une perte avant intérêts, impôts et amortissement au trimestre tiers et ne prévois pas un retour à profit avant la second semestre 2010, deux des gens disaient.
Environ un tiers des banques de l'entreprise sont le français, un autre tiers sont originaires d'autres pays européens et le reste est asiatique, y compris les prêteurs de Corée, les gens ont dit.
CMA CGM plans pour achever la construction de l'année prochaine d'un 33 - siège étages conçue par l'architecte Zaha Hadid. Le bâtiment se trouve à proximité du siège actuel dominant le port de Marseille.
Pour contacter les journalistes sur le sujet: John Glover à Londres, à johnglover@bloomberg.net; Alaric Nightingale à Londres, à anightingal1@bloomberg.net; Laurence Frost à Paris lfrost4@bloomberg.net.
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L'Edito de Jean-Laurent Bernard
07/10/2009
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om, adresses et point(s) de contact :
Région PACA, hôtel de Région 27 place Jules Guesde, contact : service des marchés, F-13481 Marseille. Tél. : 04 91 57 51 52. E-mail : servicedesmarches@regionpaca.fr. Fax : 04 91 57 50 64.
Adresse(s) internet :
Adresse du profil d'acheteur :
http://achat.regionpaca.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
point(s) de contact susmentionné(s).
I.2)
Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :
non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1)
Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
achat de matériel de communication itinérant.
II.1.2)
Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Fournitures :
achat
Lieu principal de livraison :
territoire régional.
Code NUTS : FR82.
II.1.3)
L'avis implique :
l'établissement d'un accord-cadre.
II.1.4)
Informations sur l'accord-cadre :
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre. Durée en mois :
12.
Justification d'un accord-cadre dont la durée dépasse quatre ans :
Durée de douze mois reconductible trois fois dans la limite de 4 ans.
Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre :
Fourchette entre 40 000 et 160 000 EUR.
II.1.5)
Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
il s'agit d'un marché à bons de commande en application du code des marchés publics et d'un accord cadre en application de la directive 2004-18
Stands parapluie avec container de rangement se transformant en banque d'accueil
Bannière d'information
Présentoir
Panneaux et signalétiques
Travaux d'impression sur bâche et grille
Mâts télescopiques oriflamme
Tente pliable
Signalétique horizontale
Kakémono
Drapeaux supporter sur hampe pvc
Sphère gonflable à l'air ou hélium.
Région PACA, hôtel de Région 27 place Jules Guesde, contact : service des marchés, F-13481 Marseille. Tél. : 04 91 57 51 52. E-mail : servicedesmarches@regionpaca.fr. Fax : 04 91 57 50 64.
Adresse(s) internet : Adresse du profil d'acheteur : http://achat.regionpaca.fr. Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : point(s) de contact susmentionné(s). Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : point(s) de contact susmentionné(s). Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : point(s) de contact susmentionné(s). Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) : Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services : Lieu principal de livraison : territoire régional. L'avis implique : Informations sur l'accord-cadre : Durée de l'accord-cadre. Durée en mois : 12. Justification d'un accord-cadre dont la durée dépasse quatre ans : Durée de douze mois reconductible trois fois dans la limite de 4 ans. Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre : Description succincte du marché ou de l'achat/des achats : |
I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
prestations sonorisation et de vidéo-projection pour une soirée de gala à Marseille.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Fournitures :
location
Lieu principal de livraison : 23, Place de la Joliette, 13002 Marseille.
Code NUTS : FR824.
II.1.3) L'avis implique :
un marché public.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
ce marché est relatif à la location de matériel de sonorisation et de vidéo-projection ainsi qu'aux prestations de main d'oeuvre associés pour son installation, son utilisation et son démontage à l'occasion de la soirée de gala de l'arf qui aura lieue le 10 décembre 2009 à Marseille.
Région PACA. Adresse internet du profil d'acheteur : http://achat.regionpaca.fr.
Objet du marché :captation et retransmission d'images lors de la cérémonie des voeux 2010.
Lieu d'exécution : hôtel de Région.
mise en place des moyens techniques et humains captation et retransmission en direct de l'accueil des invités diffusion d'un film sous l'autorité du réalisateur choisi par la Région Captation et retransmission du discours du Président de la Région Enregistrement de la manifestation installation à partir du lundi 4 janvier PM répétition les 5 et 6 au soir si nécessaire cérémonies des voeux du personnel le lundi 4 janvier à partir de 11h jusque vers 15h cérémonies des voeux aux corps constitués le 7 janvier à partir de 17h jusque vers 23h
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :marché à prix global et forfaitaire avec une partie à bons de commande pour faire face aux ajustements de dernières minutes. La partie à bons de commande est limitée à 10 000 euro(s) (H.T.) maximum.
Correspondant : M. Serr Fabien, hôtel de Région 27 place Jules Guesde, 13481 Marseille,
Téléphone : 04-91-57-51-52,
Télécopieur : 04-91-57-50-64,
Courriel : servicedesmarches@regionpaca.fr.