Il est l’invité surprise de la finale du Partouche Poker Tour. Le 22 novembre, Michel Janvier aura l’occasion de remporter 1 million d’euros au nez et à la barbe des plus grands professionnels du poker. Cet amateur éclairé revient avec nous sur sa formidable aventure.
Votre qualification pour la finale en a surpris plus d’un. Avec le recul, mesurez-vous votre exploit ?
Pas totalement ! (rires). Ce qu’il y a de formidable avec le poker, c’est qu’un amateur comme moi peut arriver en finale d’un tournoi de cette importance. Je sais que je ne serai pas favori mais je me battrai jusqu’au bout !
Pour autant, le poker est pour vous une vraie passion…
Absolument. J’ai commencé à jouer il y a une vingtaine d’années et je me suis précipité dans les casinos dès que le Texas Hold’em y a été autorisé.
Vos résultats plaident pour vous
Jusqu’à présent, je ne m’en sors pas trop mal. Je ne suis pas un professionnel mais je consacre quand même beaucoup de mon temps au poker. J’ai gagné quelques tournois et l’année dernière, j’ai terminé aux portes des places payées de la première édition du Partouche Poker Tour. Donc même si je n’ai pas le niveau des plus grandes stars de ce jeu, je n’ai aucun complexe à avoir.
Comment préparez-vous la finale ?
Je vais visionner les images du tournoi pour essayer de décortiquer le jeu de mes adversaires. Je ne vais rien laisser au hasard. Quelle que soit l’issue du tournoi, l’essentiel pour moi est de n’avoir aucun regret. Je vais mettre toutes les chances de mon côté. Après, les cartes parleront…
Rêvons un peu : au soir du 22 novembre, vous êtes le grand gagnant du Partouche Poker Tour. Que faites vous de tout cet argent ?
Je ne vais pas être très original : en faire profiter au maximum tous mes proches ! Au-delà de l’argent, j’espère qu’une victoire dans un tournoi de cette importance me permettrait d’intégrer une Team Pro. Réponse dans quelques semaines ! (rires)