Le film présentait un jeune vampire amateur de sang, qui par amour préférait se priver de l'hémoglobine de sa belle. Incarné par Robert Pattinson, Edward était devenu l'égérie de ces dames, séduites par son air blafard et ses bonnes manières de gentleman. Mais où est-ce que les hommes étaient restés dans cette affaire ? Il ne peut pas y avoir de matchs de la ligue des champions tous les soirs, quand même !
Avec la sortie prochaine de New Moon, Chris Weitz, le nouveau réalisateur, espère vraiment que le public masculin sera plus au rendez-vous. Or, la présence de personnages un peu plus masculins et plus mâles surtout.
Plus de testostérone, en fait, c'est ce que Chris veut dire, pour capter un public plus avide de grosses séries de mandales et moins de mièvreries sentimentales.
« Il y a ce personnage masculin, Jacob, qui est par nature un caractère plus ordinaire, et plus en relation avec la plupart des garçons. Il travaille sur des voitures, alors qu'Edwawrd est par définition un homme parfait, et que cette catégorie est plus rare. Cela rend le ratio démographique assez faible », pour que les hommes, les vrais, soient attirés par le film.
En clair, tant qu'il y avait un vampire, c'était bon pour les filles, maintenant qu'intervient un loup-garou, les mecs devraient se bousculer... Au risque de dénaturer un tout petit peu le livre pour s'assurer un public plus nombreux ? La 3e bande-annonce n'en dit pas beaucoup plus sur le sujet...