Magazine Marketing & Publicité

REuse, REcycle, REclain : Icebreaker

Publié le 07 octobre 2009 par Jedblogk

REuse, REcycle, REclain : Icebreaker
Il ne reste que 24 jours avant le début du marathon le plus célèbre, et les marques de sports commencent déjà leur plan de communication...

C'est le cas de la marque Icebreaker, qui a décidé cette année de lancer sa stratégie de communication sur le sport écolo. En effet, pour la préparation du Marathon de New York la marque de vêtements Outdoor, Icebreaker, a eu l'idée d'exposer une vraie couturière en devanture de la boutique Paragon Sport sur la 18ème avenue. Elle avait pour but de transformer d'anciens t-shirts synthétiques en sacs à chaussures et ce gratuitement.

REuse, REcycle, REclain : Icebreaker
L'idée de cette opération est de rendre encore plus "friendly" cette marque pour le consommateur en recyclant les t-shirts synthétiques (et donc non recyclables) , mais aussi de mettre l'accent sur leur tissu réalisé 100% fibre naturelle.
REuse, REcycle, REclain : Icebreaker
Les sportifs ont jusqu'au 12 octobre pour venir déposer leur t-shirt et repartir avec un sac pour chaussures.
REuse, REcycle, REclain : Icebreaker
Cette marque est aussi à l'origine du "Baacode" qui permet de retracer le vêtement sur toute sa chaine de fabrication. En un mot : TRANSPARENCE!!! D'ou l'idée de cette coututière derrière une vitrine...

Thanks to...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog