Magazine Conso

Amazon : le Kindle débarque partout

Par Hervé Bienvault
Kindle

A une semaine du démarrage de la Foire de Frankfurt et dopé par le récent succès du dernier livre de Dan Brown, Amazon frappe fort les esprits avec l'annonce de son Kindle désormais disponible à l'international. C'est bien au-delà du seul Royaume-Uni que l'on prévoyait. En quelques mots:

  • Kindle: prix à 259$ (auparavant 299$)
  • Kindle avec connection wireless (US et international) : 279$
  • Version internationale disponible dans 100 pays
  • Livraison en moins de deux semaines

(via MobileRead).

Tous les détails de la version internationale ici, disponible à partir du 19 octobre prochain. Amazon ne précise pas s’il y aura des frais supplémentaires pour l’utilisation dans un pays autre que celui d’achat. Il semble aussi que ce sera ATT qui fournira le roaming pour la couverture internationale de la version GSM. Les tractations risquent d'aller bon train entre les opérateurs pays par pays. Nous devrions en savoir plus dans quelques semaines. Une question: va t'on pouvoir parler d'autre chose que du Kindle à Frankfurt?

PS : intéressant point de vue de Hubert sur LaFeuille toujours aussi sceptique vis-à-vis des lecteurs en papier électronique:  "Cela signifie clairement que les pourparlers avec des opérateurs européens n’ont pas avancé suffisamment bien ou suffisamment vite (et certainement aussi avec les éditeurs pour qu’ils apportent du contenu). Là où Apple a réussi à imposer son iPhone, Amazon n’est pas parvenu à imposer son terminal de lecture. Au final cette version “mondiale” n’est qu’une version américaine qu’on tente de vendre par delà les barrières."  Je trouve l'analyse assez radicale. Rome ne s'est pas fait en un jour. Même si Amazon tente de faire avaler une pilule un peu grosse aux opérateurs depuis un an (voir mon billet cet été), il n'en reste pas moins qu'il est en train d'imposer son "terminal de lecture" aux Etats-Unis et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne l'étende pas ailleurs. Je pense que cette annonce n'est que le prélude à des accords qui ont dû être relancés considérablement depuis début septembre et que nous devrions découvrir avec Frankfurt. N'oublions pas Sony aussi, avec son modèle connecté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte