Ce week-end j'ai testé une nouvelle adresse de cupcakes, ceux de chez Synie's Cupcakes et enfin j'ai trouvé le goût des vrais cupcakes comme ceux que l'on trouve à Londres (The Hummingbird Bakery est mon adresse chouchoute quand je met les pieds outre Manche) et bien sûr New York mais je ne peux pas vous dire vu que je n'y suis jamais allée.
Pour moi un cupcake doit être moelleux mais croustillant à la fois, avec un glaçage qui n'a ni trop goût de beurre ni trop de sucre glace et une consistance qui fond dans la bouche. On voit sur Paris depuis quelques mois des adresses spécialisées en cupcakes pointées le bout de leur nez, j'ai testé notamment Cupcakes & Co (rue de la Forge Royale dans le 11ème) et je n'ai pas du tout aimé, gâteau trop dur, glaçage pas top à mon goût et look bof bof ce qui pour moi est hyper important pour un cupcake.
Du coup je préfère faire moi même mes cupcakes, puisqu'on est jamais mieux servie que par soi-même ;-)
cupcakes framboise et pistache
Cupcake géant au curaçao
Cupcakes à la betterave
Cupcakes pistache
Cupcakes Yuzu & cream cheese
Cupcakes mochaccino
Cupcakes au Baileys
Cupcakes chocolat & Guinness
Mais bon s'est aussi tellement sympa de faire une petite pause cupcake pendant un après midi shopping. Et bien ça y est depuis samedi dernier j'ai trouvé mon adresse chouchoute sur Paris ^_^
Les cupcakes de Synie (la créatrice de Synie's Cupcakes) sont justes comme je les aime, pas trop sucré, un glaçage parfait et des parfums originaux. C'est simple en entrant je pensais ne tester qu'un cupcake parce qu'il faut tout de même être raisonnable et au final je me suis installée dans le salon de thé avec 2 cupcakes et un mini cupcake salé qui était offert ce jour là en dégustation. Trop de tentations...
Allez pour vous donnez envie de tester cette adresse, je ne résiste pas à vous montrez quelques photos de ces petits délices !
Mini cupcake salé (je ne suis plus sûre du parfum je crois que c'est carotte cardamome avec glaçage fromage de chèvre)
Extra black cardamom (cupcake chocolat ganache extra noir pointe de cardamome) une tuerie !
Persian Delight (cupcake pistache glaçage rose)
Humm... no comments.... ^_^
Dans ce petit paradis girly et gourmand, Synie vend aussi des objets sur le thème des cupcakes, caissettes à gâteaux, présentoirs, ustensiles, papeterie, vêtements pour bébés...
Enfin pour finir de vous convaincre, la "cherry on the cake" c'est l'accueil fait par Synie et son équipe, attentionnées elles répondront à toutes vos questions et vous aideront dans le choix cornélien de vos gâteaux, un service souriant et au petit soin, bref un agréable moment gourmand. Prochain craquage sur le Red Velvet et ou le Zingy Ginger ^_^
Synie's Cupcakes
23 rue de L'Abbé Grégoire - Paris 6
01.45.44.54.23
www.syniescupcakes.com
Sans aucun rapport avec la choucroute ni même les cupcakes, je suis enfin allée voir Julie & Julia ce week-end et j'ai adoré ! Alors que je n'ai pas aimé le roman (pas terminé d'ailleurs) là je n'ai pas vu passer les 2h de film.
Au delà d'un film sur la cuisine c'est aussi une belle histoire sur l'accomplissement de 2 femmes qui sont allez au bout de leurs rêves.
Plusieurs scènes très drôles, j'ai particulièrement adoré les premiers jours de Julia Child à l'école Le Cordon Bleu, la scène d'épluchage d'oignons dans sa cuisine ou celle des homards avec Julie la "lobster killer, lobster killer, lobster killer" ;-)
Une ode à la gastronomie française, à la bonne bouffe, au goût (l'extase de Julia Child devant sa Sole Meunière à son arrivée en France), au beurre parce que "You can never have too much butter" ^_^ Peut être que cela donnera envie aux allergiques de la cuisine de se mettre aux fourneaux.
Par contre, évitez de voir ce film le ventre vide, c'est une vrai torture ;-) Je défie quiconque après l'avoir vu de ne pas avoir une envie irrésistible de Boeuf Bourguignon !!
Pour finir je laisse le mot de la fin, ou plutôt deux, à Julia Child : "Bon Appetit"
On reste au cinéma avec un deuxième film que j'ai beaucoup aimé, The September Issue, que j'ai vu la semaine dernière.
Un excellent film-documentaire qui retrace de A à Z la fabrication d'une édition de Septembre du Vogue Américain. Et c'est surtout un film sur la personnalité d'Anna Wintour, célébrissime (et redoutée) rédactrice en chef du magazine, une figure incontournable dans le monde de la mode, sans laquelle rien ne se décide. Les créateurs ne lance pas une collection sans avoir d'abord eu son avis avant chacun de leurs défilés, mais des marques comme Zara et Gap lui demande également conseils.
Mais finalement on découvre au fur et à mesure que finalement Anna Wintour n'est pas aussi diabolique que cela, et qu'elle peux même sourire (si si si) et qu'il lui arrive de quitter ses lunettes de soleil.
Un documentaire vraiment intelligent qui va au delà du strass et des paillettes que beaucoup associe au monde de la mode, bref foncez vite le voir si il passe près de chez vous (très peu de salle le diffuse, même sur Paris), sinon il faudra attendre la sortie en DVD.