Non sans mal, avec le maigre pécule paternel, Billy rejoint la cité des anges, certain de son avenir. Sur le chemin d’une gloire dont il ne doute pas de l’imminente réalité, Billy rencontre Scarlett, jeune danseuse de saloon aux mœurs légères et aux amitiés douteuses. Terriblement naïf, notre écrivaillon est vite dépossédé des rares billets qu’il a en poche par cette demoiselle sans talent. Alors que Billy se fait peu à peu jeter des bureaux des producteurs, Scarlett s’apprête à jouer un rôle au-dessus de ses capacités…
Jérôme Félix et Ingrid Liman signent avec ces Clefs du Paradis une sympathique comédie dont on attend la suite avec curiosité. Surtout lorsque l’on sait que Jérôme Félix a prévu un rôle original pour Billy : de scénariste raté, il va devenir celui qui tissera les destinées des étoiles cinématographiques. Car, c’est bien connu, pour être une star, une actrice a besoin qu’on lui écrive sa vie !
© Brieg F. Haslé
Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°37.________ Hollywood Boulevard - T.1 : les Clefs du paradis - de Jérôme Félix (scénario) et Ingrid Liman (dessin et couleurs) - Bamboo, collection Grand Angle - 7 octobre 2009 - 12,90 €
Cet album très plaisant, plein de fraicheur, est en preview sur le site Auracan.com qui organise en exclusivité un concours permettant de gagner 20 albums ! Il suffit pour cela de répondre à quatre questions... Dans l'album, j'ai aussi apprécié les clins d'œil à Olivier Sulpice et Hervé Richez ! Enfin, sachez aussi que l'album contient un intéressant carnet graphique qui souligne la qualité du dessin d'Ingrid Liman.
Manuel F. Picaud