Chouette image du site http://blocs.mesvilaweb.cat/node/view/id/132527
Lu sur Rue 89 et pas repris par la presse nationale. Pourquoi ? Est-ce que l’info tirée par le Svenska Dagbladet serait fausse ?
Quelle va être la réaction de la Suède, pays jugé avec le plus bas niveau de corruption mondial ?
Incident diplomatique en perspective ?
Quand on reparle d’Hadopi (chère à notre Pdt) pour traquer, fliquer, emprisonner ces délinquants qui téléchargent.
L’ambassade de France aurait tenté d’influencer une député suédoise (sur ordre de qui ?, on peut se poser la question mais la réponse semble évidente). Camilla Lindberg, donc, s’était opposée à la déconnexion du serveur de The PirateBay, et ce n’a pas été au goût de notre pouvoir. Cette député est en outre, très proche d’Alexander Bard, personnalité très connue car philosophe, musicien, politique mais surtout fondateur du réseau Liberati et qui connait comme sa poche Internet.
Lors du vote au Parlement Européen, la position de Camilla Lindberg occupe une place très importante car le Paquet Telecom, mis de côté lors du vote d’Hadopi, revient sur la table des négociations. Son adoption par le Parlement enterrerait définitivement notre loi. Un camouflet de plus pour la France. Alors, autant dire, il vaut mieux toutes les chances du côté de la France pour éviter encore un désaveu humiliant au sein de la communauté européenne donc internationale.
Ingérence dans les affaires d’un autre état ? Intimidation ? A vous de juger. Pour ma part, j’ai fait mon opinion.
Le vote du Parlement Européen, déjà bien entamé, casserait irrémédiablement la loi française puisque (comme l’a voulu notre Pdt), la loi européenne passe au-dessus des lois de chaque pays.
é