Satisfactions pour le Team Wilo Agem et les JS Coulaines

Publié le 07 octobre 2009 par Roltiss @roltiss

Cliquable
TWA 72 (PHOTO © TWA 72)

JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com


L'équipe des JSCACVS sur le tour de Guyane 2009 (PHOTO © JSCACVS)

JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com

La saison sur route arrive à son terme. Petit tour d'horizon des trois clubs Sarthois sur leur bilan en division nationale.

Le Team Wilo Agem 72 (DN 1)

Une saison dans la lignée de la précédente avec la cerise sur le gâteau, le titre de champion de France de Samuel Plouhinec. Il faut ajouter à cela la sélection de Nicolas Edet pour le championnat du monde espoir à Mendrisio (Suisse).

Bilan 2009 :
41 victoires en élite-1re catégorie. « Quand on a un champion de France dans ses rangs et un Nicolas Edet qui est la grande satisfaction de l'année, le bilan est plus que positif » analyse Johnny Neveu.

Le fait marquant de la saison :
« Sans aucun doute le titre national de Samuel. C'était vraiment un grand moment pour toute l'équipe et l'encadrement » souligne le président Johnny Neveu.

Les déceptions de la saison :
« Kévin Denis et Benoît Jarrier n'ont pas été au niveau où on les attendait. L'un en raison d'un problème de santé et l'autre à cause de souci musculaire. Au même titre que Corentin Maugé qui n'a pas été épargné non plus ».

Les points a améliorer pour 2010 :
« On doit être plus rigoureux avec nos coureurs. Il faut qu'ils prennent de la maturité, et nous devons passer par là pour évoluer à l'échelon professionnel » analyse l'ami Neveu.

Les probables mouvements dans l'équipe :
« Nous nous séparons de C. Calado (?), R. Hervé (?), R. Dequippe (?), T. Vaillant (?), R. Plouze (?), C. Maugé (Vendée U), J. Pétilleau (Sablé Sarthe Cyclisme). Nous allons recruter 3 à 4 coureurs de moins de 25 ans pour la prochaine saison ».


Sablé Sarthe Cyclisme (DN espoir)

Les coureurs Saboliens n'ont pas du tout tenu leur rang cette saison. Les dirigeants devront revoir leur copie durant l'hiver afin de tout mettre en œuvre pour retrouver un niveau digne d'un club évoluant en division nationale.

Bilan 2009 :
2 victoires en 1re catégorie (J-P. Leroyer et N. Suzanne). « Les coureurs n'avaient pas le niveau que je pensais. Le bilan est très décevant et c'est une saison à oublier au plus vite » nous explique Roland Gaucher, directeur sportif.

Le fait marquant de la saison :
« Les coureurs qui sont passés de 2e catégorie en 1re comme Leroyer, Nedellec, Desman et Salles. Jean-Philippe Leroyer est un garçon qui évoluait en départementale il y a encore peu et cette année, il a gagné une épreuve en 1re catégorie » précise Bruno Ogé, le manager Sabolien.

Les déceptions de la saison :
« Les frères Cherruault qui n'ont quasiment pas couru et qui devaient être les leaders de l'équipe. Des garçons comme J. Pottier, R. Paillard, les frères Garnier n'ont pas tenu leur rang » constate l'ami Ogé.

Les points a améliorer pour 2010 :
« Diminuer le nombre de coureurs dans notre équipe. Par contre, nous devons faire un recrutement, que je vais assurer, de meilleure qualité et avec des coureurs qui seront là pour faire du vélo et non pour se plaindre… » spécifiait Roland Gaucher.

Les probables mouvements dans l'équipe :
« A ce jour, à part les frères Cherruault, aucun coureur a manifesté son intention de partir. Mais, nous allons quand même nous séparer de certains d'entre-eux. Nous les avertirons dans les prochains jours ».

JS Coulaines-ACVS (DN 2)

En quittant Sablé-sur-Sarthe en fin de saison dernière, peu de personne voyait les Coulainais réaliser une saison aussi remarquable. Un nouveau groupe a vu le jour avec en prime des succès tout au long de la saison.

Bilan 2009 :
12 victoires en 1re catégorie réparties sur 7 coureurs. « C'est au-delà des espérances et des prévisions. On ne peut être que satisfait de cette saison sous les couleurs de Coulaines » déclare le président Hutin.

Le fait marquant de la saison :
« L'état d'esprit qui a régné toute la saison entre les gars de l'équipe sur le vélo et également en dehors du vélo. Autre moment important également, le coup de bordure réalisé par les gars sur le Tour de Guyane. Les médias locaux avaient titré ''La leçon Sarthoise''… » nous explique l'assureur Sabolien.

Les déceptions de la saison :
« Mon petit regret, c'est la finale du challenge promotionnel où nous n'avons pas pesé sur la course et montré certaines limites ».

Les choses à améliorer pour 2010 :
« Prendre un petit peu plus le temps de préparer nos objectifs. Moins travailler dans l'urgence et mieux préparer les moments forts de la saison… ».

Les probables mouvements dans l'équipe :
« Pour l'instant, je n'ai pas de départ. Il y a une stabilité complète dans l'effectif. L'ex-pro Christophe Diguet (Team U Nantes-Atlantique sera Coulainais l'an prochain avec le Conlinois Pierrick Valomet qui démarrera la saison en 2e catégorie. D'autres signatures sont en attente ».

Source
Stéphane Cureau - Ouest France