Star de mes années lycées, la marque Sebago et son modèle icône docksides refont surface.
Comme souvent dans la mode urbaine, c’est la rue qui la première a réclamé le modèle mythique. Rapidement, le macadam fût suivi par des marques ayant leurs entrées sur le pavé comme Adidas, Vivism, Creative recreation ou encore BBC.
Il s’agit d’une double aubaine pour la marque de la Nouvelle-Angleterre, car ce phénomène intervient à l’heure même où Sebago est sur le point de souffler ses 40 bougies.
Conçue pour la pratique de la voile, cette chaussure est totalement water proof et cousue main. Sa mythique semelle en gomme blanche a été imaginé pour ne pas abimer le bois fragile des bateaux.
Figure de proue plébiscitée par les trendsetters du monde entier, la chaussure-bateau s’est réappropriée les soirées en vogue depuis 2-3 ans. Il semblait évident qu’après s’être fourvoyé avec d’autres paires plus ou moins réussies, les amateurs se rabattraient naturellement vers l’authenticité. Or, l’icône a foulé pendant 4 décennies les pontons les plus hype du monde, aucune autre marque ne pouvait se targuer d’autant de légitimité.
Plus tôt dans l’année c’est le concept store parisien Colette ainsi que LaMJC qui se sont fendues de leurs propres modèles.
Colette propose un upper gris et une semelle bleu. La MJC quant à elle, a réédité le make up noir et violet ainsi que le print de la New Balance X MJC comme vous pouvez le constater ci-dessous.
.Sûrement frusté de voir ses copains s’éclater sur les Docksides, SO-ME, le directeur artistique du label Ed-banger a présenté dernièrement le modèle du collectif cool cats, tout de noir vêtu avec des touches multicolores au niveau des oeillets.
Enfin pour son anniversaire, une édition limitée tricolore avec des accessoires est en route vers un réseau de boutiques selects.
Pour résumer, Sebago profite des festivités pour présenter ses 4 collections.
La première, vintage, s’articule autour du premier modèle de la marque, le mocassin en cuir Penny Loafer toujours aussi confortable et stylé. La collection metro, aussi sage que son aîné s’adresse aux preppys, jeune cadres dynamiques, adeptes du friday wear. Pour flâner dans leur propriété des Hamptons, certains montreront de l’intérêt pour la ligne outdoor. De retour au port une ligne d’inspiration nautique avec comme modèle phare les cultissimes Docksides et les sublimes Lighthouse, aura le dessus.
Sebago a marqué le coup et a reconquis le terrain avec beaucoup de belles surprises dont le joyaux est sans doute l’ouverture d’une boutique sur Paris sans oublier l’apparition d’une collection textile gardant l’ADN nautique ascendant preppy du chausseur de Rockford.