Dans les prochains jours auront lieux les expositions des différents cours et ateliers que j’anime.
C’est toujours un moment particulier et délicat. C’est un moment fort pour les personnes et pour moi. Un moment d’extrême excitation. Chaque année le processus se renouvelle, il faut rassembler les énergies et n’oublier personne. C’est aussi le moment, pour certain de monter pour la première fois ce qu’il a peint. C’est l’occasion de voir ces travaux encadrer et une aquarelle encadrer n’a rien à voir avec une aquarelle non encadrer, c’est donc le moment de voir ces propres œuvres. De faire le bilan de l’année.
Mais avant, il faut que je travaille ces expositions, durant les heures passées ensembles et leursfaire prendre confiance en eux, dans leurs résultats et dans eux même.
Nous travaillons, nous parlons ( je sais,je parle trop…), nous réfléchissons ensemble. Ces moments ou l’on voit défiler les saisons. Ou l’on voit, aussi, les joies des uns et les besoins des autres. Imperceptiblement nous nous rapprochons les uns des autres. Des liens se tissent et ces expositions sonnent, aussi, la fin de ces moments.
C’est donc toujours avec une certaine fierté mais aussi une certaine nostalgie que j’aborde ces expositions du mois de juin.
L’année prochaine, certains reviendrons etd’autres arriveront. Une nouvelle année, alors, pourra commencer.
Je voudrais remercier :Monique, Guylene, Danielle, Pierre, Jean-Yves, Nicole, Véronique, Mado, France, Corinne, Sophie pour l’ensembledu temps passer ensemble. Je voudrais vous dire que durant ces heures, vous élevez mon âme. Merci à vous tous d’être ce que vous êtes.
Voici quelques réalisations….
les peintures de , Nicole, Véronique,Pierre, France à partir de « The Simplon: Large Rocks» de J S Sargent
Nicole
Véronique
Pierre
France
L'original
la bergerie de France
et celle de Mado...
le petit village de pêcheur de Danielle
et la campagne de Véronique...