Magazine

Conscience et Force Quantique

Publié le 06 octobre 2009 par Hugues-André Serres

- Conscience et Force Quantique -

En tant qu’être humain, notre vie, notre évolution sont déterminées par une succession d’étapes qui vont de la naissance à l’adolescence, puis de l’âge adulte pour en arriver à notre mort. Notre existence tout entière est donc déterminée par des choix qui vont faire de nous des êtres ayant réalisés l’éveil, ou au contraire des âmes en quêtes et sans cesse sur le fil du rasoir. Entre l’éveil et le bord du gouffre… Chaque être qui se détermine un ou des buts passe obligatoirement par l’idée de prendre le chemin le plus court. Certains y arrivent sans souci ; on va dire qu’ils ont plus de chances que les autres. D’autres, au contraire, moins chanceux sont obligés d’emprunter un chemin autre que la ligne droite, pour arriver à leur but. (Sans parler de ceux qui utilisent les chemins de traverses…)

Aussi, pour rejoindre le point B en partant du point A, certains sont obligés de passer par le point C, X ou Y. Dans tous les cas, l’essentiel étant d’y arrivé sans la moindre casse vais-je dire. Et c’est justement là où la conscience entre en ligne de compte pour nous aider à faire les bons choix. Au premier abord nous pouvons penser à tort que nous allons perdre du temps ; divers autres parasitages peuvent venir nous contrecarrer dans nos choix. Sauf que lorsque la conscience et là, même si nous ne comprenons pas encore tout quant au processus pour arriver à destination. La conscience nous aide à faire le ou les bons choix pour nous protéger de nous-mêmes afin de nous aider à nous réaliser. À atteindre l’objectif qui est l’éveil. Sauf que la composante temps ne peut être pris en compte. Et pour beaucoup c’est là que le bas blesse. Or c’est une très grande erreur, car en pensant ainsi nous nous créons nous-mêmes des limitations et ainsi nous prenons du retard sur la vie. (Mais qui tout compte fait n’est pas du retard… Car tout arrivera toujours à point nommé. Et, au bout du compte, c’est le plus important !)

L’état de conscience chez l’être humain active la Force en soi (Microcosme) qui est, elle-même active grâce à l’Univers (Macrocosme) afin de nous permettre d’atteindre nos buts. Voilà en gros ce qu’est la Force ou énergie Quantique. L’esprit est la force, l’âme agit en tant que déclencheur. (Ou interrupteur) D’où l’importance de toujours CROIRE en soi (la foi), de rester actif et POSITIF ! (Tout est Juste)

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte