Le Mardi, je cours… 8h30 : Dépose des petits à l’école. 9h00 Retour à la maison, boulot.10h45 : Destination frigo, objectif préparation du Pic nique des enfants. 11h : Vroum direction l’école. 11h30 deux furies se jettent sur moi. 11h40 on mange sur le petit mur en pierre en face de la Bastide de l’école (très jolie la bastide). 11h50 : Vroum : on va chez l’orthophoniste. 13h : Vroum, on repart à l’école. 13 h30 : ouf ! PAUSE ! J’ai trois heures devant moi. Que dis-je 3 heures ! En fait j’ai 2 heures (faut compter les 2 X ½ heure de trajet) … Qu’est-ce que je fais ? Piscine ? Brrrr, il fait beau et chaud mais la t° de l’eau, même pour une Belge, ça le fait plus ! C’est là que Miss Cancer et Miss Maman d’école, (je ne connais pas encore son signe astrologique) me branchent sur des cours de Qi Gong qui ont lieu - ça tombe bien - le mardi de 14 h à 16 heures, à la fameuse bastide ! En voilà une idée qu’elle est bonne ! On peut faire un cours d’essai ? On peut ! C’est booké !
Ouais !
On pourra dire que j’ai testé ! MOI !
Moi au moins, je ne mourrai pas idiote !
Moi au moins, j’aurai (presque) ressenti la « vague qui traverse mon corps » … Et j’aurai flirté (pour quelques secondes) avec le « serpent qui est en moi » AH ! AH !
Et toc !
Une bonne chose de faite !
Veni vidi vici ! Et vici que je vais pas y retourner !
Bon, c’est vrai que quand Miss Cancer m’a branchée sur le plan Qi Gong, je suis restée, comment dire… Perplexe. Faut savoir que Miss Cancer est méga sportive ! (Elle a un Mars de foly)… Tennis 6 fois/ semaine, piscine et jogging à gogo… Je l’imaginais donc mal s’arque boutant dans une quelconque position de Dragon qui crache le feu et je m’imaginais encore moins dans cette même posture… Mais après tout, je n’allais pas mégoter… Bien décidée que j’étais, à essayer d’être un peu plus sportive et bien trop contente aussi de retrouver ma cops !
C’est là que sur les coups de 13 h10, je reçois ce texto émanant de Miss Cancer : bjr les filles, temps de folie. Pas envie de m’enfermer alors que quelques heures de jardinage en prenant bien le temps de respirer me rendrons heureuse…
Ah ! La lâcheuse ! (Bon, ceci dit, c’est intuitif une Miss Cancer… Peut-être qu’elle a flairé le plan lose avant nous.)
Nous voici donc orphelines de Miss Cancer, seules pour affronter le dragon cracheur de feu ! Miss Maman d’école et moi-même n’avons peur de rien !
Le cours commence…
C’est Mamie’s Land !
Des mamies, ma foi, très sympathiques ! Qui se présentent, nous font la bise avec chaleur, s’installent sur leur petit tapis avec un coussin tout rond (j’apprendrais plus tard que c’est un coussin de méditation) et une petite serviette pour pas salir leurs habits. Elles sont mignonnes, elles sont coquettes, elles sont charmantes ! Mais bon… Comment dire ? On se sent un peu pas à notre place là soudain, avec Miss Maman d’école. Enfin, trop tard pour faire demi-tour et puis de toute façon, ce serait idiot de s’arrêter à de telles considérations ! Elève ton esprit Audray, élève !!! Pense à ta mamy, tu aimes les mamies ! J’aime les mamies, j’aimes les mamies, j’aime les mamies… Je ne suis pas seule, je ne suis pas seule, je suis avec Miss Maman d’école !
La prof nous propose de nous allonger… Et on commence toute une série de respirations !
Jusque là, je maîtrise. Allongée sur mon tapis bleu, sans serviette pour protéger mes habits ni coussin rond, je me détends… Et j’attends la suite.
Elle vient (la suite !) On se lève. On s’assied jambes croisées. Les mamies se mettent sur leurs cousins de méditation. Nous sur un tapis rouge plié en quinze (ça fera office nous dit la prof). Il faut que nous soyons surélevées car sinon les portes de nos jambes ne seront pas assez ouvertes ( ??? ) … On ne va pas contrarier la prof, le premier jour de classe. On obtempère ! On s’automasse… Je suis moyen à l’aise sur l’histoire. Pas détendue pour deux sous la Audray ! Ensuite, il faut fermer les yeux… Mettre les mains sur le bassin et respirer dans le bassin (re ???) … Je suis mal assise, mon pouf de fortune en tapis de gym rouge me fait mal aux fesses, ça doit être pour ça… Mais respirer nous devons ! Alors, comme c’est la règle. Je respire… Sentez-vous votre bassin qui se durcit ? Heu… Non mais mon popotin oui ! Il devient dur comme de la pierre !!! Mmm… Je fais à l’intérieur de moi une moue dubitative… C’est de la roche !!! Heu… Mon bassin à la mollesse d’un ballon dégonflé en revanche mes fesses, elles sont dures comme de la roche, ça compte ça ? Votre bassin maintenant est un bloc de granit !!! Ouh là, c’est quoi ce point dans le dos ? On dirait une aiguille à tricoter qui me transperce l’omoplate ! Punaise, ça fait mal ! RESPIREZ !!! CONCENTREZ-VOUS SUR LA SENSATION !!! NE PENSEZ PLUS A RIEN !!! TROUVEZ VOTRE AXE !!! What ? Mon axe ? Je t’en foutrais moi de l’axe. Faudrait déjà que j’arrive à retirer celui qui me transperce le dos ! A moins que ce soit ça l’axe en question ? J’ouvre un œil, histoire de voir si je peux interrompre la leçon, lever mon doigt pour poser une question à la prof. Mais tout le monde a les yeux fermés, elle y compris. J’ai le feeling, qu’il vaut mieux que je m’abstienne. Nous passons à la zone des émotions. On cherche toujours l’axe en question. Je ressens plus que jamais mes fesses qui sont désormais en béton armé tandis que la pointe qui me transperce le dos est passée… de l’autre côté ! Pourquoi diable ne suis-je pas à la piscine ? Pas le temps de m’attarder sur la question, il faut qu’on respire au niveau du thorax pour vider la tête de toutes les pensées qui polluent ! Dépolluons me dis-je ! Mais rien ne vient. Le protocole de Kioto ne passe pas par mon thorax. Je vais devoir payer la taxe carbone !
ALLONGEZ-VOUS ! Yes ! Décontractez votre dos ! Yes, yes ! Inspirez pour que votre corps se dilate … Heu non je veux garder ma taille 38, moi ! Expirez, il se resserre… Hou, hou ! J’expire, j’expire ! Inspirez et laisser passer la vague… Expirez et laisser sortir la vague… La QUOI ? La VAGUE ! Mais bien sûr ! Pff ! J’aurais mieux fait de prendre l’option piscine ! A défaut de sentir la vague, j’aurais senti l’eau froide !
Et voilà… Il est 23h passé, j’achève la rédaction de ce billet … Les enfants ont fait la java dans leurs chambres jusqu’à 22 h… Ma mère m’a interrompue 10 fois au moins pour me demander ceci ou cela (alors que purée, je fais quoi devant mon ordi là, à ton avis maman chérie ?), à force de clapoter sur le clavier, j’ai à nouveau mal au dos, mes yeux picotent, ma verveine a refroidi dans la cuisine et y a même plus d’Advil dans le placard !!! Je ne suis pas détendue mais alors pas DETENDUE DU TOUT !
Mais je vous souhaite quand même une douce nuit et une belle journée à ceux et celles qui liront ce billet ce matin ! Et un bon mercrethon aux mamans !
Ciao !