Meilleurs ennemis / Un long voyage
Connect ! Connect !
Saison 5, Episode 12 sur 24
Diffusion vo : ABC – 11 janvier 2009
Diffusions vf : Canal +, M6 – 6 octobre 2009
Susan est coincée avec Edie, Bree n’arrive pas à dominer son gendre, Gabi n’arrive pas à dominer ses filles et Lynette court toujours après Porter.
Gabi :
Elle doit s’occuper des filles maintenant que Carlos travaille à nouveau loin de la maison. Ah ? Elle faisait quoi pendant les 5 ans du saut ou pendant que Carlos massait les riches du country club ? Parce que Gabi ne travaillait pas. Bizarre comme intrigue, comme la disparition de Virginia, la vieille qui jouit quand on la masse. J’imaginais qu’elle reviendrait mais apparament non.
J’ai eu du mal avec cette intrigue. Les gags ne m’ont pas fait rire (c’était lourd quand Gabi tire sa fille par terre) et la morale à la fin est bof bof.
Bree :
Elle domine ses hommes mais le gendre ne se laisse pas faire, confirmant qu’il n’a pas que la tête d’un gros con mais le comportement aussi. Je comprends qu’il résiste à Bree mais je comprends aussi Bree quand elle le met face à son ingratitude. Elle leur a acheté une maison alors il pourrait se montrer poli sous son toit.
Là encore, j’ai eu du mal. A part les hilarantes expressions faciales de Orson quand il « déguste » son barbecue, j’ai trouvé le temps long et la surprise de Bree bizarre. Elle a apparemment oublié Danielle qui est bien bien ingrate, plus que le gendre.
Susan et Edie :
Elles sont coincées ensemble au moment où elles se disputent. Il était évident qu’elles allaient comprendre ce qu’elles doivent comprendre et je dois dire que j’ai eu tendance à comater dès qu’on arrivait dans le sous sol. Au final, Edie reprend Dave à la non surprise générale et Susan ne part pas à perpet à la non surprise générale.
En plus, c’était quand même bien confus : A la fin Dave est toujours chez Mike et Susan a rompu ou pas avec Jackson ?
Lynette :
Après nous avoir fait rêver d’un Prison Break, toute l’intrigue Porter se finit en queue de poisson avec le vieux échappé de la maison de retraite qui vient engueuler Lynette qui sait donc où est Porter mais doit simuler un accident de voiture pour le retrouver à l’hôpital pour lu idire que Bob a négocié un non lieu. Hop, zou, c’est fini. Tout ça pour ça ? C’est vraiment super dommage même si j’attends la vengeance du père Schilling qui tombera sur Preston je parie.
Sinon, même si je hais la mère de Lynette, j’ai trouvé les scènes entre elles deux plutôt bonnes. La colère d’être abandonnée par sa fille (mais pas les deux autres ?) est normale même si elle peut sortir à volonté apparement (cf le vieux qui débarue chez Lynette). La fin est un poil too much avec Lynette qui vient discuter avec elle même si c’est du pur Lynette.
Je ne parlerais pas de Mike qui percute qu’il aime Katherine et ne veut pas se remettre avec Susan. D’une part parce qu’il n’y a rien à dire. Ils sont mimis et vont bien ensemble point. D’autre part parce qu’on sait tous qu’à la fin, il sera avec Susan la plaie un épisode sur deux.
Bref, 4/10
J’ai vraiment trouvé le temps long et les bons passages sont bien trop rares.