Rien ne va plus pour Roberto Luongo. Après avoir accordé 4 buts en 12 lancers hier contre les Blue Jackets de Colombus et perdu par le fait même son troisième match consécutif, les médias de Vancouver s’acharnent sur le pauvre gardien montréalais:
Iain MacIntyre, Vancouver Sun: « Est-ce qu’on aura à endurer encore douze ans de ceci? À son premier départ à domicile depuis qu’il a signé une prolongation de contrat de douze ans, Luongo a reçu le crochet après 25 minutes et 51 secondes. Sa moyenne de buts alloués est à 4,55, son pourcentage d’arrêt à ,820 et sa fiche est à 0-3. À part ça, tout va bien. »
Jason Botchford, Vancouver Province : « Au lieu de tomber dans la mélancolie de l’élimination du printemps passé, les Canucks essaient de la faire revivre. De la défensive poreuse, au replis défensifs douteux, à la quantité de surnombres accordés et surtout, au gardien-étoile confus, hésitant, qui est incapable de faire l’arrêt opportun et qui ne sait pas quand défier les attaquant adverses, jouer derrière le filet ou s’écrier ‘Je suis un olympien, sortez-moi d’ici!’ Tout ce qui manquait, c’était les larmes. »