« C’était la chose la plus difficile que j’ai jamais faite », raconte-t-elle, « nous tournions environ vingt heures par jour, nous portions des costumes, qui n’étaient pas faciles à porter. J’effectuais plusieurs cascades par moi-même et m’entraînais très souvent ; je me suis vraiment poussée physiquement et mentalement. Ce fut une entreprise épique. C’était un film GRANDIOSE à tourner sur ces quelques jours. Je suis si fière d’en avoir fait partie. Le matin où on a conclu s’est dégagé une sensation incroyable. Nous tous en avions tout simplement terminé. Le soleil se levait et on n’arrivait pas à croire que tout était terminé. »
La comédienne poursuit qu’elle se considérait « chanceuse » d’avoir pu travailler sur le film et qu’elle adorerait rempiler pour un éventuel sequel au cas où le long-métrage trouverait son public. Wilde indique également que le film lui a permis de se rendre compte de la quantité de travail exigée par un long-métrage de science-fiction : « je ne prend plus à la légère les films de science-fiction, comme je faisais avec désinvolture avant. Je regarde toutes les personnes qui portent des costumes en latex et je me dis ‘Oh wow, tu es génial ! Tu as survécu !’ (rires). Toutefois, aucun costume ne ressemblait aux nôtres. »
« Nos costumes sont vraiment passés à un nouveau degré d’inconfort, mais c’est brillant et en valait bien la peine », conclut-elle, « ça en valait vraiment la peine. » Attendu pour décembre 2010, « Tron : Legacy » sera mis en scène par le réalisateur de clips publicitaires Joseph Kosinski, qui signe ici son premier long-métrage.