Cette rentrée a été très riche en lancement de parfums : A scent by Issey Miyake, Idole d’Armani, Parisienne d’Yves Saint Laurent, Scarlett de Cacharel, Hypnôse Senses de Lancôme…
Les territoires de la séduction, du luxe et bien-sûr de la beauté ont été travaillés pour créer des images fortes pour ces nouveautés.
Mais au final, je trouve que la campagne de publicité la plus réussie car tellement disruptive ne vient absolument pas des parfums de créateurs.
Nous retrouvons dans ce visuel tous les codes du marché du parfum et du luxe.
Visuel noir et blanc.
Un cadrage américain.
Un superbe apolon qui enlace une femme.
Les typos….
Des regards sensuels et pleins de désirs. Une signature à la “française” : Eau de Toilette…
Tout y est. Alors pourquoi ce visuel est-il disruptif?
Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’un parfum… Grey Sidney a joué à fond la carte de la disruption pour son client Ambi Pur.
Ambi Pur : J’adore!
Seul ‘hic’, je ne sais pas si tous les Australiens vont comprendre le jeu de mots!